Koo Koo me revoilou, réveille-toi sous la pleine lune bleu de ce mois d'Août.
Vous avez le blues de la rentrée ? normal nous voyons apparaître les mêmes mauvais en tout sous cette super lune bleu, 30% plus brillante que d'habitude, mais aussi % d'augmentation dans notre porte monnaie, sans compté les pénuries en cascade, la misère de la tune ? rassurez-vous ce n'est pas la faute de la lune, mais des incapables qui transitent autour.
Quand les gens bons vous donnent du bonheur, les gens mauvais des leçons de vie.
Même les cancres bons à rien chassés sont de retour, ainsi que les indésirables mis sur la touche, et comme le sérum toxique se répand, le retour des rats politico incompétents se multiplient.
Quelle mascarade, la conscience grandissante en matière de décodage de leurs discours fait que le peuple en rigole déjà, les poings dans les poches mais l'esprit et la mémoire bien éveillé.
Bref passons, le monde est une scène, on peut rire de toutou mais pas avec n'importe kiki, les femmes et les hommes sont seulement des acteurs ou des musicien, utopiste, réaliste rêveur, quand a Philippe Starck paisible, atmosphérique, il reste la personnalité solaire et lunaire a la fois.
Il ne vous a pas échappé qu'une exposition Starck intitulé Paris est Pataphysique avait eu lieu au Musée Histoire de Paris Carnavalet du 29 Mars au 27 Août, les quelques retours positives sont rester dans l'esprit d'ouverture du principe premier de l'univers, quand a l'évolution des connaissances.
Dans cette visite il fallait faire de ta pensée une analyse à ton goût avec toutes les variantes que tu désir de l'ultime paradigme. en dehors des critiques négatives qui ne sont d'ailleurs que cascade d'ignorance en Pataphysique, d'où l'expression ce n'est [ Pas ta physique ], ceci dit en passant c'est au fruit que l'on juge l'arbre !
Avis de SAMUEL : Belle était l'expérience visuel et sensoriel qui a bien amplifié ma tentation.
Avis de DAVID : Alors oui, Philippe Starck a un égo démesuré,
mais on s'en fout.
L'expo est à prendre comme une séance de cinéma
(c'est le même prix) et on part dans un autre monde, délirant, pataphysique. Il
faut aimer l'absurde. Pour rentrer dans ce monde, il faut impérativement
télécharger l'application et écouter les commentaires. Sans cela, je comprends
que l'on puisse trouver l'expo trop courte et sans intérêt. Là, nous y sommes
restés presque 1h30.
De l'égo tout le monde en a, de prêt ou de loin, pour ceux qui critique Starck uniquement a ce sujet, votre égo-poison est en surdosage il faudra faire revoir votre ordonnance médicale.
Comme dit si bien Sydney Smith: "Ayez le courage de ne pas savoir un grand nombre de choses afin d'éviter la certitude de ne rien savoir"
En clair ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui en savent pas plus qu'eux, et puis dans un musée on ne consomme pas la critique, on se cultive.
On dévoile dans ce recueil la préparation de cette exposition, et la conception de ce laboratoire créatif. Vendu entres autres 👉 ICI
Soupoudré d'énergie de tout bord, entre réel et imaginaire, la scénographie originale du catalogue, et les photographies vous fait revivre votre passage au musée avec cette étrangeté poétique fantasmagorique. La présence Starck est bien ressenti, génie de l'idée et maestro de la mise en scène Starckienne.
Philippe Starck régent du collège de pataphysique à mis en lumière des objets, des photographies de lieux Parisien tout en traversant la seine pour quelques mise en scène de sa propre réflexion, puisque lui-même directeur artistique.
Comme pour Boris Vian, il à penser aux choses auxquelles il pense que les autres ne penserons pas, c'est là toute la magie de la pataphysique
Voilà une belle rentrée littéraire que j'ai apprécier sans retenue, ma mémoire en oscille encore. Une bien belle mise en situation des souvenirs Parisiens de la boucle temporelle Starck.