Coucou me revoilou..! La Pitchouline,L'Aglandaou ça vous dit rien? Oui/NON ? et bien c'est pas mon sujet d'aujourd'hui , hi hi .Par contre me diriez-vous un petit rapport avec la dernière ceuillette des olives !,et c'est bien de cela qu'il sagit !
La vedette de ce jour est transparente, jeune , légère, fruité /parfumé comme jamais ..,
et à du bouquet, on peut donc en abusé tout soleil et tout sourire,hi hi hi ..."soyons fou vivons" .
La Picual et l'Arbequina,
une variété d'olive avec un goût qui s'incruste comme une carte postale tatoué ,une carte avec un bouquet d'olivier qui sert de paravent au soleil ,qui à l'heure ou je vous parle n'a pas encore quitté son pyjama .
http://www.losimportadores.com.au/oil3.shtml
L'Espagne est le plus grand pays producteur d'huile d'olive dans le monde,avec souvent un été chaud,un hiver doux,et des pluie faible , à la
Amarilla De Ronda ,on ne plaisante pas avec ce produit,
LA ORGANIC.d'autant que cette AOP"Apellation d'origine protégé" est vendu à un prix équivalent en France à une huile quelconque concocter dont on ne connait même pas la provenance d'origine pour la plupart .
Ici c'est de l'huile d'olive rare, qui me fait dire avec la grande sagesse de ne pas être une huile systématiquement cher .sans colorant et plus efficace qu'un cachet d'aspirine .
De gauche à droite ,Pedro Gomez de Baeza , Philippe Starck, et Michel Rolland .
Voilà une une idée originale née de la Famille Gomez de Baeza,cette huile
La AMARILLA DE RONDA (Piegro de Cordoba) Andalousie, est parmi les meilleurs du monde,en prenant au sérieux la notion de terroir,la variétée des fruits,et le savoir faire local qui sont des critères essentiel de qualité .
Pedro Gomez possède une propiété tout en rondeur avec des oliviers centenaire ,et nous sussure que l'on voit dans les vitrines des meilleurs magasin mondiaux alimentaire des emballages sophistiqués d'huile d'olive sous marque Italienne quand son contenu sera Espagnol! encore une idée commercial qui provient des haut-lieux technocratique .
La
Soave 100% Arbequina avec une saveur de feuille d'amande et de mûre
La
Intenso c'est le mélange de 3 variétés (Picual,Projiblanca,et Arbéquina ) saveur de noix et de peau de pomme .. c'est vous dire quelle délice !.
Bref !une huile élaboré par Michel Rolland expert consultant oenologue et Cristino Lobillo un des meilleurs oleicologue d'Europe ,quand à l'emballage sachant que pour les produits noble le choix du contenant est essentiel
Philippe STARCK qui déjà avec l'entreprise OAO s'implique dans le Bio depuis 1998 une société revendu depuis ..,avec des produit comme le champagne,riz, pattes, légumes sec, etc.. STARCK sera ici retenu pour l'élaboration de l'emballage , et comme de coutume chez Starck Design (sans fioriture chichi ou tralala ...)un emballage simple minimaliste et représentatif du produit .pour une protection à la lumière (le pire ennemi de l'huile d'olive ).
Depuis plus de six mille ans l'homme presse des olives ,c'est tout prés de la lune des pierre et du sable ,avec la sève éternelle des lendemain ,et si les huiles de certains terroire vous déclanche de l'exzema et n'ont aucune saveur ,gouter-moi ça ! .
A savoir que ce fruit est plus riche en calcium que n'importe quel autre fruit où légume et pauvre en cholestérol .alors oublions l'Or noir qui nous tape sur les nerf et passons à l'Or jaune liquide qui est aussi bon pour votre santé que Starck peut l'être pour le design contemporain ,car encore plus que d'habitude l'hiver de Janvier sera long ...
Pour certains de dire !....oui !!!!....mais Starck ça nous bassine etc etc... et que j'ai des goûts curieux etc,etc... , soit! mais c'est sans doute préférable que de ne pas en avoir du tout, non? OOPS!
Allez tous à la Tapenade ..de chez nous, sans oublier les capres, et cette fameuse huile d'olives
La Amarilla de Ronda ,
Attention faite pas comme en 1700 ,on écrase pas avec les pieds hi hi hi .........
Archive Lesoir.be
Samedi 1er décembre 2007
Qui se cache derrière cette huile LA (la amarilla de Ronda) ?
Un œnologue (Michel Roland), un oléologue (Cristino Lobillo), un designer (Philippe Starck), un domaine au cœur de l’Andalousie et un objectif commun. Et vous obtenez LA. La quoi ? Eh bien LA meilleure huile d’olive du monde !
L’huile et le vin. Travailler l’huile d’olive comme le vin en nous proposant deux huiles. L’une suave et l’autre intense qui, comme le vin blanc et le vin rouge, ont des usages spécifiques. Le concept est donc de transférer la culture des vins au monde des huiles d’olive et de choisir ainsi son nectar comme on choisirait un cru dans sa cave.
Starck loves LA. Selon Philippe Starck, il n’existe pas de jolis produits. Il faut qu’il y ait, avant tout, de l’amour.Quand on parle d’huile d’olive, on pense directement à l’Italie. Or, c’est l’Espagne qui est le premier producteur au monde. Nous voulons rendre justice à l’Espagne. De plus, j’appréciais l’idée de travailler une matière intemporelle et noble comme l’huile d’olive. Elle nous est indispensable.
Starck designs LA. Vous savez, je ne suis pas quelqu’un d’intelligent. Je fais les choses qui s’imposent d’elles-mêmes. Tout coule de source. Le contenant ? Le bidon pour une raison d’imperméabilité à la lumière. Les couleurs ? Différents verts olive pour retrouver l’esprit du contenu. Le nom ? LA parce que c’est celle-là, il n’y en a qu’une. Easy !
Starck drinks LA. L’huile d’olive est un véritable carburant pour notre cerveau. Mon diététicien m’a conseillé d’avaler une cuillère à soupe d’huile d’olive chaque matin à jeun. Le cerveau refonctionne immédiatement ! À bon entendeur…
Trouver cette huile chez la Grande épicerie de Paris 38 rue des Sèvres
http://www.lagrandeepicerie.fr/ .
Mais aussi pour ceux qui n'aime que les huiles Italienne voici la biologique Sei Colli
"OAO" aussi vièrge que pure et issue de la culture biologique ainsi que son vinaigre balsamique chez LATINA .situé à Montréal et trés connu dans le monde .
http://chezlatina.stores.yahoo.net/huildolbiols1.html
*************************************************************************
Tous droits réservés les marques et images commerciales mentioné appartiennent à leurs propriétaires respectifs
© STARCK’IN BLOG 2006 /2009 ¤¤¤