samedi 30 septembre 2017

STARCK // La Médaille à Partager Jeux Olympique Paris 2024 \\

CITIVS, ALTIVS, FORTIVS.
Les JO de Paris 2024 seront à la hauteur,
 pendant que les ondes gravitationnelles danserons au-dessus de nos têtes.

Mon casque Onkyo Iron Maiden sur les oreilles, le titre de Nightwish " "The Greatest Show on Earth" en infusion dans mon cortex polysensoriel,
 la musique est ma façon a moi de "doper" mon mental pour écrire et souligné ce belle objet de dépassement de soi, de joies, de passions sportives et collectives, afin d'atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves,

 Ce belle objet imaginée par les athlètes, et dessinée par Starck, 
ce concept de médailles présenté au Swiss tech convention center de Lausanne devait répondre a un souhait d'associer entraîneur, Famille, adversaire,
 il faut juste espérer que le CIO accepte cette idée qui correspond à notre époque,
 amener à plus de partage et de reconnaissance de l'autre.

Philippe STARCK a accepté, à la demande du multi-médaillé Olympique Tony Estanguet de concevoir cette médaille des vainqueurs le jour des épreuves en impliquant le partage qu'a toujours voulu le comité internationale Olympique.
Basé sur la troisième médaille d'or en Canoë slalom gagné par Tony Estanguet à Londres 
et aujourd'hui ( Coprésident des JO Paris 2024 ) 



Son slogan "Made For Sharing" est juste bien placé qu'il soit marqué en anglais ou en Français, ou dans toutes les langues d'ailleurs, et ce n'est pas pour les voyages que le film de la candidature fut tourné dans plusieurs pays comme la Côte d'ivoire, la Thälande, le Maroc.
Source Image: STARCK Instagram

Défaites et victoires sont collectives. derrière ces sportifs qui tutoient l'excellence il y a les mains invisibles qui accompagnent, soutiennent et sculpte le corps et l'esprit des Champions.
C'est sur cette idée de récompense Olympique, comme aboutissement collectif à partager que Philippe Starck à imaginé cette médaille, que l'on peut partager pour de vrai.
"Le médaillé pourra prendre sa médaille, la séparer pour laisser la place à trois autres médailles, à offrir à ses poches comme témoins de ce grand jour, de ce grand moment de dépassement de soi. 
Et ainsi offrir un fragment de leur rêve devenu réalité.
Ph. Starck

Photos ci-dessous: Starck.com








Certains esprits chafouin disent que Philippe Starck a un style acide et irrévérencieux,
je vous répondrez que les origines de ses inspirations doivent probablement nous mener plus loin que ce que vous pouvez ne pas imaginer, si votre mémoire a conditionnée l'histoire de votre vie, c'est aussi votre histoire.

"Je suis juste un homme qui essaie de mériter d'exister avec une maladie appelée créativité.
Parce qu'à mon niveau et a cause de ma charge de travail, je pense qu'on pourrait appeler cela une maladie mentale"
[ Ph.Starck ]
Aucun affichage ostentatoire de joie, rien n'est encore acté car ce concept doit encore être validé par la Commission International Olympique, notre déesse Niké doit encore patienter, et ce serait là une belle première victoire pour nos athlètes que celle d'être validé, d'autant qu'elle correspond a leurs yeux a l'aboutissement d'un exploit, [ Plus vite, Plus fort, Plus haut, ] les fameuses 3 médailles a partager symbole en l'honneur de Zeus Olympien, on ne gagne plus seul dit-on, et être médaillé de cette façon n'a jamais été aussi juste.

Tout en gardant pour mémoire l'initiative de Pierre de Coubertin Juin 1894,
 et sa devise latine des jeux Olympique "Citius, Altius, Fortius" empruntée à son ami l'abbé Henri Didon. c'est quand même cette idée  du partage qui a était pensée par les Athlètes en commission des Athlètes et "On ne vit rien si on ne vit pas pleinement maintenant" nous disait Alan Watts.
5 Août 2024 nous allons plus que nous dépassés pour atteindre d'autres futurs, en étant porteur de sens.
Maintenant votre question, en quoi vont être fabriqué les médailles Olympique et paralympique ?
nul ne s'ai pour le moment, le métal recyclé au JO-2016 à RIO pour minimisé l'impact environnemental,, quand à TOKYO 2020, l'idée de recyclé les déchet électroniques, fait son bout de chemin, pour Paris 2025 un long processus de réflexion a du être engager sur une idée forte,

En France de l'audace il y en a, juste l'idée de la médaille a partagé qui dégage une puissante sensation de force et probablement une occasion unique qui encourage a elle seul l'épanouissement des athlètes,
Et vive les épreuves de Surf  aux JO .

I LOVE YOU !

Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné
                                                       appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
                                                                    ¤¤¤  © STARCK’IN BLOG 2006 /2017  ¤¤¤

samedi 2 septembre 2017

STARCK // Mister Meumeu\\ A di ALESSI

Coucou me revoilou, vous m'avez attendu ! arigatou gozaimasu ( merci beaucoup ! )
Toujours très appréciée notre designer nous gratifient fréquemment de concepts réalisés avec humour, et comme j'aime l'humour, j'aime Starck
Depuis votre demande je s'ai que vous apprécier savoir sur quel environnement musical j'écrit a l'instant sTarck, la chronique du moment, et bien un bon Seasick Steve  "Diddley bow" jouer sur un cigarbox guitar,fait maison , there is no better.
                                           ********************************
 Au détour d'une ville antique du nom de Vienne ( France ) j'ai eu l'occasion de me retrouver face a un temple Romain, non pas celui de César, mais le Temple d'Auguste et de Livie,
et a sa droite créée par l'artiste de rue Français Gad Weil à l'occasion des 50 ans de la marque Yoplait une énorme et magnifique Vache, sculpture métallique prénommée " Marguerite"
et là..  oops !  l'idée de chroniqué la boite rappe à fromage Mister "Meumeu"  Manufacture ALESSI Crusinallo, Italie.
L'incontournable ustensile de cuisine,
 je vous parler de Ukulélé avant les vacances, et bien vous avez droit a la mandoline de cuisine pour la rentrer,  hi hi...

 Apporté de l'originalité à la déco de votre cuisine, même si il n'y a pas que Starck dans la vie,
 il y a ALESSI aussi !
Inspiration notable de cette collaboration Alessi et Philippe Starck conçu pour la table avec râpe en acier  inoxydable 18/10 retenu par 4 point aimanté et pour tout le reste cuillère poignée et corps en ABS polyamide, un polymère thermoplastique présentant une bonne tenue aux chocs, d'ailleurs, je ne vous apprend rien, très utilisé dans l'industrie de l'électroménager.
Alberto Alessi nous dit ceci :
Cette Fromagère avec râpe illustre parfaitement l'expérience de Starck.
Elle dénote d'emblée et de façon évidente la tentative, une ambition spécifique et quasiment universellement partagée par l'ensemble des designers de créer une réelle innovation si petite soit-elle en utilisant, dans le cas présent, deux paysages domestiques différents:

la Râpe à fromage comme ustensile réservé à la cuisine et la Fromagère comme accessoire pouvant être porté sur la table, et en créant un seul et même objet qui offre les caractéristiques fonctionnelles et décoratives de chacun des deux objets, et qu s'inscrit donc à juste titre dans la sous-espèce  des objets bivalents.

En outre, elle peut se ranger directement dans le réfrigérateur, mais cet atout est commun à d'autres objets du même type et ne représente donc pas une caractéristique fonctionnelle exclusive.
Mister Meumeu représente également une métaphore créative typique de Starck.
Une fois encore, il nous frappe par son utilisation très personnelle des référents sémantiques propres à l'idée originale de l'objet concerné telle que cette idée pourrait être conservée dans la mémoire collective:
en effet, la séquence mentale " vache-lait-fromage" se dégage de façon claire et  ironique.
Il me semble indispensable de rappeler ici la disposition du concepteur de travailler sur les zones profondes de l'inconscient du public.
Les zones de la "théorie des codes affectifs" de Franco Fornari dans laquelle l'idée même de beauté, au sens propre du terme, ne suffit plus à définir notre rapport avec les objets, la zone des "objets de transition"
 de D.H. Winnicott, qui se situe aux confins de la réalité et du rêve et qui est peuplée de ces objets qui permettent à l'enfant de devenir adulte et de prendre progressivement conscience du monde( comme la couverture de Linus ),zone qui, selon le grand psychanalyste anglais, concentre toutes les formes de perception artistique, les phénomène religieux, les fétiches...

Tout ceci pour vous expliquer que Mister Meumeu n'est pas seulement un objet renfermant une petite astuce fonctionnelle si ingénieuse soit-elle, mais que c'est aussi une sorte de "jeux pour adultes", que nous offre Starck avec le doute ( ou la conviction ou l'espérance )
 que dans le fond on ne devient jamais adulte à part entière.
Utilisez donc cet objet sans crainte 
                                                         [ Alerto Alessi ]

Le détail de la corne amovible pour la cuillère est juste une idée excellentissime !
quand au Flip Book vendu avec l'objet, on fait aussi Mumuse avec Mister Meumeu.

Voilà de quoi ravir petits et grands, 
pour finir, hors de moi la pensée de vous demander de commenter si tu pense que c'est jolie,
 ou liker si tu pense que c'est moche,
La France va mal, elle a perdu toutes ses bonnes manières ?
 Own you journey, soyez maître de votre propre voyage et pas de celui des autres,
 vous verrez c'est très passionnant quand on a un cerveau.

Chez Hom Yacht Design  vous pourrait encore faire l’acquisition du Meumeu, et a un tarif très abordable, 
comme dit l'autre: si t'en reveux y'en re na ! hi hi ...
ne cherche pas a cliqué sur un drapeaux d'un quelconque pays c'est intraduisible,
 c'est tout simplement dans un langage uniquement rigolo Français.
Guy Bedos n'a pas tort en disant :
Vous avez noté qu'on dit un steack de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf...
Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la Vache qui devient folle !

ben voyons ! la mention de la catégorie de l'animal bœuf, vache, taureau, ou jeune bovin, n'est pas obligatoire ? 
alors on nous prend encore une fois pour des bourricot ?
Les ondes gamma de mon cerveau font de drôle de signe, hi hi..

Home Yacht  Design est avant tout une entreprise familiale française. 
Notre société est née de deux passions :
« Le design » l’amour du bien vivre, de la convivialité, de créer des atmosphères, des lieux qui nous ressemblent qui Vous Ressemblent. Sortir des conventions, allier modernité et confort, donner à vos espaces un côté coloré et ludique.
Le Bien Recevoir, faire plaisir en offrant un objet signé d’un créateur à un prix accessible.
Illuminez vos extérieurs par la couleur, la lumière et les matières.
Le but du design, est de rendre l'ordinaire, extraordinaire .

La seul raison pour laquelle ce blog existe est parce Starckinblog a des choses à démontrer,
 et pas nécessairement parce que nous avons raison.
A bonne entendeurs.

I LOVE YOU !

Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné
                                                       appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
                                                                    ¤¤¤  © STARCK’IN BLOG 2006 /2017  ¤¤¤