dimanche 21 novembre 2021

// Catalogue La Redoute \\ "GOOD GOOD'S BY STARCK®"

 

Et là le ciel ne s'éclaircie toujours pas, pendant que les médecins chefs font de la politique, l'équilibre entre le bien et le mal se réduit.

Vous prendrez bien un petit variant pour changer, et une quatrième piquouse pour 2022.

Le B.I.X [ B.1.640 ], " B.1.1.529 " ou le AY.3 en approche, ??? 💀 de quel côté on déforme la réalité ? si ils ne sont pas encore à l'automne de leur vie ils sont a l'automne de leurs derniers mandat ,

( not very bright ) 💼 

Pendant que les Daltons en rigole, Lucky Luke, son cheval Jolly Jumper et son chien Rantanplan, vont droit au mur, "et oui bien évidemment quand on veut faire dans la suprématie".

"Pwason ni konfians an dlo é sé dlo ki ka kuit' li"

🐟🐟🐟🐠🐠🐠🐟🐟🐟🐠🐠🐠🐡🐡🐡🐟🐟🐟🐠🐠🐠🐟🐟🐟🐠🐠🐠

Sans jeux de mots je suis dans la finalité d'une composition  morceau de guitare intitulé  "The hour of accounts" en attendant l'heure des comptes pour le roi et sa cour, le trône et le bâton, ça fuzz entre mes cordes.

je vous suggère l'écoute d'un autre type de "CONTE" musical, celui de "Storytime"  NIGHTWISH, dans sa version instrumental.

 

 Les Bibines photo ci-dessus sont Disponible ICI  et  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, ceci est aussi valable pour les médicaments ! 👊💀.

***************************************************


Merci pour vos encouragements élogieux, à votre demande, et je le conçois, il n'y a jamais eu de chronique sur le catalogue Good Good's by Starck, 
24 ans déjà, et si il fallait une réédition des produits aujourd'hui, ce serait un juste retour aux valeurs épicurien rechercher par la plupart d'entres vous non ?

Catalogue en téléchargement ICI.

Source ci-dessous STARCK.COM

 "L’homme se retrouva bien souvent esclave d’outils créés pour le servir. Si certains rares objets auront l’honnêteté, la rigueur et le respect de leur mission, une pléthore d’autres ne rouleront que pour eux, sans humour ni amour, ni fantaisie. Adieu, rêves de bonheur. L’âge venant, je me suis dit que j’essaierais bien de corriger une histoire dont j’ai sûrement été moi-même complice. 

J’ai donc essayé de trouver, collecter, corriger ou créer quand il le fallait, des objets honnêtes, responsables, respectueux de la personne. Des objets pas forcément beaux, mais des objets bons.

 Ces objets, je vous les propose aujourd’hui dans ce catalogue que j’aimerais appeler catalogue des « non –produits pour des non-consommateurs ». Des non-consommateurs conscients et suspicieux, mais aussi ouverts et créatifs ; enthousiastes et finalement profondément à contre-courant, modernes" Ph.Starck

La Redoute et le monde du design au prix le plus juste, depuis les années 60 ICI

Le catalogue à l'éclectique élégance, aux nombreuses signatures a succès, tous aussi désirable qu'accessible.

Il aura fallut qu'en 1998 l'imprévisible Philippe Starck sans provocation, mais avec son talent, fasse un retour de flamme de critiques, les habituels bien évidemment, se plaigne des tarifs élevés, d'un excès de dépouillement, voir même que l'objet deviens le comble du chic euhmm ???? ça s'époumonne dans des conclusions aussi rugueuse que leurs petit qi, les pseudos journalistes chroniqueurs sont légions sur le web, trop simple de bâcler une chronique dans des jugements sans fondement.

Juste comprendre que s'approprié un objet qu'il soit moche, chic, cher, ou peu cher, signé ou non signé, est un choix personnel qui n'engage que l'acheteur, les produits a bas prix ne sont pas forcement hideux, que son acheteur soit pauvre ou pas d'ailleurs, il y avait des prix abordable, non abordable avec d'autres designer du catalogue La Redoute, tel que Terence Conran, Tom Dixon, A+A Cooren, Jean Michel Willmotte, Christophe Delcourt, Sarah Lavoine ou Thibault Desombre qui m'avez fait craquer d'ailleurs pour ces guitares bois massif , mais bizarrement aucune critique journalistique envers ces designers ?.

 Starck attire les foudres quand il est là ou on ne l'attend pas, des produits comme la peinture, la cosmétique, l'alimentation, le jouet, la musique, le Champagne Bio, et pourquoi pas ? ....

Alors a tout ceux qui ont un précuneus peu volumineux, continuer à acheter ce dont vous avez besoin ou non dans l'envie et les plaisirs de la vie, plutôt que de vomir sur des préjugés lié a votre propre existence.

Starck à dit ceci: J'ai pris le parti de parler aux pauvres comme aux riches. Mais si je devais choisir entre les deux, je ne m'adresserais qu'aux pauvres, non pas par amour du pauvre, mais parce que le riche pourra toujours s'offrir ce que le pauvre peut déjà s'offrir, pas l'inverse. Interview👉 ICI.

Quoi qu'il en soit Starck reste Starck, au point ou certains objets de ce catalogue sont ressortie plus tard, ce qui nous fait dire que le succès du rien et du vide, peut être a la portée de toutes les bourses, même après quelques années, un catalogue qui m'avait donner une good vibration a l'époque, un angle de vue de Philippe Starck pertinent et impertinent, mais toujours dans sa rigueur et sa légèreté, modeste, et profondément humain.

 Chacun peut ne pas avoir trouver la zone du bonheur au sain de son cerveau, mais le cerveau sait suivre l'appel du cœur, qui décide ou non d'acheter un objet vide ou pas d'ailleurs, hi hi...

Il était une fois donc un catalogue de bonnes ondes, jetant une lumière colorée sur nombreux objets, avec la réflexion ludique autour du besoin de chacun, avec cette attention portée aux détails d'une expérience nature sur mesure, seul la cohérence compte, être bien et bon, avant d'être belle ou beau.

Le monde style Starck nous met un peu de lumière, dans sa vision nocturne bien allumées, car pensée dans la nuit ou la lumière nous fait-il pas avancé ?.

STARCK EXPLICATION extrait ci-dessous.

Good Good's, le recueil des non-produits pour les non-consommateurs du futur marché moral." Tout était là. je voulais montrer des produits qui n'était pas fait spécialement fait pout être vendus. Un catalogue "d'ailleurs", un catalogue qui parlerait d'autre chose. qu'est-ce que c'était ce catalogue ?

Ce catalogue était emballé dans une enveloppe couleur aluminium, du plus belle effet, pour le mien déposé le 16 Septembre 1998, ça nous rajeunit pas, 🙊
 ( Adresse effacer volontairement pour sa mise en ligne,
et avoir par transparence cet effet sur un œil du catalogue qui regarde l'extérieur, 
comme pour voir son arriver dans un nouveau monde,👀 hi hi...

Son contenu:
 Un bon de commande Good Good's By Starck Moral Market,
 une enveloppe pour l'envoi,
une carte ERATUM, et un mot de bienvenue de Phillipe STARCK.
En ce qui concerne l'inscription "Moral Market"
il nous dit ceci: il correspondait à de nouvelles relation entre la production, la consommation, et donc finalement avec les gens.
Pour : "Lamour est une espèce en voie de disparition",
oui, il faut travailler à protéger cet amour,
car le jour où viendra le dernier acte d'amour, où le dernier amoureux disparaitra de notre terre, où disparaitra notre espèce humaine, et bien, ce jour-là,
nous ne serons plus que des animaux, nous en serons revenus au stade que nous voulions nier.



Starck disait ceci:

C'était un "A4 " assez propre, avec une jolie couverture pour laquelle Mondino, à ma demande, avait conçu une sorte d'être étrange. je lui avait demander un personnage dont on ne connaîtrait pas trop le sexe ni l'âge, ni rien, avec un crâne chauve pour montrer qu'il était intelligent, qu'il était sage, avec un troisième œil qui indiquait qu'il voyait les choses qu'on ne voyait pas // autrement dit, qu'on arrivait à lire entre la publicité \\, 

et il avait une petite barbiche à la chinoise pour la sagesse. C'était un début qui, déjà avait produit un peu de scandale à la Redoute. Ils se disait : "Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire-là ? " ces explications en partie vous pouvez les retrouver dans Starck Explication ouvrage publié à l'occasion de l'exposition" Philippe Starck" Centre George Pompidou  Paris 2003.

Extrait communiqué de Presse : 

Starck. Explications est un guide de l'exposition conçu par Philippe Starck. L'ouvrage expose la genèse et la conception de la manifestation, avec les préfaces de Bruno Racine, président du Centre Pompidou, Alfred Pacquement, directeur du Musée national d'art moderne/Centre de création industrielle et l'avant-propos de Marie-Laure Jousset, commissaire de l'exposition. On y trouvera les principales idées-forces de l'exposition comme " l'ombre, le con-scient, la vulgarité, l'infini, l'absence, la sueur… ", la transcription intégrale des commentaires de Philippe Starck qui pourront être écoutés pendant la visite, et enfin la liste exhaustive de ses œuvres.

Format 9,5 X 16 cm, 14 illustrations quadri, 300 pages

ISBN 2-84426-210-4


Voici mise a disposition quelques clichés de la Page 211 à 227 ICI  qui décrit le choix des produits et leurs interprétation, pour tout ceux qui n'ont pas assisté a l'évènement qui avait eu lieu du 26 Février au12 Mai Mai 2003 au Centre George Pompidou, acheter et lisez plutôt ce recueil vous comprendrais plus profondément, sur les autres objets que je n'ai pas décrit de ce catalogue.


La musique. La musique, évidemment la musique : je vis dans la musique, j'ai un hémisphère du cerveau totalement immobilisé par la musique. Et je voulais faire comprendre que la musique c'est un peu plus que de la musique, j'ai donc édité avec Emmanuel de Buretel de Virgin ce qui maintenant s'appelle des "Compils". Et j'ai donc compilé des morceaux, non pas pour les morceaux eux-mêmes, mais pour l'effet que globalement ils produisent.


Je voulais faire comprendre que la musique est aussi un outil formidable: d'où la Tête; le Cœur, le Corps et la Conscience.

Alors la Tête c'est quoi ? C'est une musique qui amène à la concentration, au rêve, à sortir de soi-même, mais une musique qui aide à se concentrer, à travailler. Le Corps, ce sont simplement des musiques pour transpirer : dès qu'on les écoute, on veut bouger, on retrouve son corps, et on produit de la sueur, et on s'amuse, l'unique ambition, c'est de retrouver son corps.

 Le Cœur, c'est comme pour la midinette, ça sert à pleurer, à pleurnicher, avec des choses romantiques. Et le dernier, la Conscience, ça rappelle la conscience politique, pour ne pas oublier, jamais, qu'il y a de part le monde des très belles musiques modernes qui perpétuent la conscience politique et les combats politiques. La musique ici, c'est un outil, une amie qui vous aide à faire certaines choses, à certains moments de la vie.

Starck et le serpent à plumes, les masques a gaz, la peinture Biofa,, les produits ménagers Ecover, linges de maison, le doudou peluche TeddyBear, les équipements  de protection, etc...un catalogue pour un public, multigénérationnel. 

Pour conclure les deux dernières pages du catalogue: Clic sur la photo afin d'avoir une lecture plus confortable.

Donc comme dit notre designer, avant tout lisez ce petit livre entre les lignes. C'est finalement un manifeste, quasiment un manifeste politique pour les rebelles modernes.
"Bizarrement Good Goods revient régulièrement, 
et on me demande de plus en plus:
Alors, quand est-ce qu'on refait le Good Goods ? "
Pourquoi pas ?
Un jour on refera peut-être Good Goods.
Ma vie,  j'en ai fait trop de machins,
Ma vie, j'en ai fait trop de trucs, Ma vie, il faudra que je m'arrête.
[ Sur l'air de "Ma Vie",]
Il était une fois un catalogue de bonnes ondes !

Tous droits réservés les marques et images commerciale mentionnées
appartiennent à leurs propriétaires respectif .
  © STARCK'IN BLOG 2006/2021.