samedi 7 avril 2018

STARCK // Sleepbox by Starck \\ SEFAM Sleep S. BOX


Sans slogan ni banderole, sans fumée ni excès, voilà un dispositif de traitement par PCC,
[ pression positive continue ] de l'apnée du sommeil qui par sa technologie et son design véhiculent des sentiments aussi précieux que l'oxygène, et je peux même dire qu'a ce niveau de perfection et de technologie, même la nuit est accueillante.
Pour démarrer cette introduction dans mon casque audio ZIK 3  Parrot by Starck le groupe Sinsémilia et le titre "Tout le bonheur du monde"
// Bonne lecture \\
                   
                       ********************************************************
Source photos: SEFAM

Je fait partie des 20% qui après un traitement avec une machine des plus classique eu pris la décision  d'abandonner progressivement le traitement au bout de moins de 8 mois, pour motifs suivants:
 la gêne exécrable du masque et son esthétique quelque peu archaïque, produit bruyant, et traitement qui manque parfois d'informations plus spécifique, et si en plus le professionnel ne s'implique que peu, c'est forcément le point négatif supplémentaire qui m'a pousser a l'abondant malgré tout.

Être mieux renseigné par le professionnel de santé et accepter son mal avec du matériel plus respectable et esthétiquement moins repoussant, suffit parfois psychologiquement  a accepter de prolonger un traitement.

Henry Ford disait ceci:
" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite"
c'est pour ma part ce qui en résulte de ce nouveau produit médical  Sleepbox by Starck.


Même si certaines études démontre que les appareils de pression positive continue, (traitement de référence contre les apnées du sommeil ) ne réduiraient pas les risques cardiaques, il ne faut pas en faire une généralité.
On peut juste signaler que SEFAM et Philippe Starck on fait ce que tout les patients attendez,
un produit plus complet dans le suivis, et ergonomiquement acceptable, si on ajoute a cela un design et un équipement épuré, on est juste comblé.

La SEFAM, un acteur majeur dans la prise en charge de l’apnée du sommeil Née en 1983 à Nancy, la SEFAM (Société d'étude et Fabrication d'appareillages Médical) développe des gammes d’appareillages d'assistance respiratoire à domicile (différents modèles de PPC, respirateurs...) et de diagnostic des troubles respiratoires. Entreprise 100 % française, la SEFAM est le premier fabricant européen d’appareils à pression positive continue. Dernière innovation en date : la SEFAM.

SLEEPBOX BY STARCK, une machine à PPC au design épuré, qui intègre toutes les technologies actuelles. Elle répond à la volonté de la SEFAM de développer une offre globale en télé-médecine, dans le but d'améliorer le suivi des patients, d'intervenir plus tôt et à bon escient, et, in fine, de réduire les coûts de prise en charge par l'assurance Maladie.

J'ajouterais que certaines marques sont a SEFAM ce que la photographie est au cinéma,
la perfection ne peu pas existé quand on fait uniquement un arrêt sur image, ce fut malheureusement le cas de certaines marques qui ont justement fait l'erreur d'un arrêt sur image depuis des années.

 // SEFAM et STARCK \\  ont choisi de s'arrêter sur le développement de l'image mais aussi sur la perfection, et la technologie avancé de ce nouveau concept de prise en charge de la pathologie qu'est le syndrome de l'apnée du sommeil, tout ceci recentre l'intelligence humaine et la créativité au sain de l'industrie et la médecine.



Philippe Starck dit ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce qu'il porte en lui de rêve et d'espoir.
comme toujours, chaque objet naît d'un besoin ou d'une intuition, là il y avait un besoin d'exploité la technologie avancée, avec ce lien noble entre l'objet, le syndrome, et la personne, puis une équation toute simple, minimalisme et décidabilité.

La SEFAM, un acteur majeur dans la prise en charge de l’apnée du sommeil Née en 1983 à Nancy, la SEFAM (Société d'Étude et Fabrication d'Appareillage Médical) développe des gammes d’appareillages d'assistance respiratoire à domicile (différents modèles de PPC, respirateurs...) et de diagnostic des troubles respiratoires. Entreprise 100 % française, la SEFAM est le premier fabricant européen d’appareils à pression positive continue. Dernière innovation en date : la SEFAM SLEEPBOX BY STARCK, une machine à PPC au design épuré, qui intègre toutes les technologies actuelles. Elle répond à la volonté de la SEFAM de développer une offre globale en télémédecine, dans le but d'améliorer le suivi des patients, d'intervenir plus tôt et à bon escient,
et, in fine, de réduire les coûts de prise en charge par l'assurance Maladie.
 Source de photo intégré au Mac  Jean Luc Corriger.

La STRATOCONCEPTION, au coeur du projet de fabrication de la Sleepbox by Starck,
une idée du CIRTES, ( Centre Européen de développement rapide des produits. )

 Fabrication du produit en interne Made in France, en réduisant considérablement le bilan carbone, et les problèmes liés aux échanges de sous traitance en dehors de l'Europe quand une mauvaise conception de sous-ensemble qui peuvent nuire a l'assemblage et au fonctionnement de celui-ci.

On ne joue pas avec la santé des patients, la Sleepbox by Starck devrait avoir la solidité, la sophistication, et permettez moi l'expression un niveau de fiabilité inatteignable, jusque là .
                                                      Crédit photos ci-dessousSEFAM

Wave and Go
Activation de l’écran
par capteur de mouvement

Un Concentré d'Innovations
La SEFAM à toujours oeuvré pour limité et réduire les coûts de prise en charge de cette pathologie en impliquant davantage le patient dans la gestion de cette complication chronique.
Cette nouvelle technologie, et son design, vont vous faire rentrer dans un nouvelle air, de partage avec la machine, sans être anxiogène.

Multi paramétrable par le patient grace à ses différents moyen de connexion,
 les services associés tel que le Bluetooth, GSM, et le WiFi,  SEFAM. S Box intègre aux indicateurs d'efficacité du traitement des paramètres physiologique et données relatives au mode de vie du patient.
Ce qui permet de mettre à disposition des professionnels de santé la possibilité d'orienter plus précisément le traitement et le suivi du patient dans un parcours de soin adaptée.

 Un produit unique sur le marché, grâce a son architecture complète, pour un suivit global.
Les données d'observation sont visualisable très simplement, dans une pédagogie numérique ou graphique, sans complexité.

SEFAM et leurs conseillers scientifique ont mis la barre de l'approche thérapeutique globale et personnalisé très haute, avec un soin d'esthétique et d'ergonomie de son application SefamAccess designer par Philippe Starck,


Code couleur pour l'indice d'apnées, hypopnées ( vert, orange, rouge )
Les professionnels de santé ainsi que les prestataires de soins à domicile disposent en temps réel de toutes information.

Voilà donc la solution la plus adapté aux technologies d'aujourd'hui,
vivre avec son temps tout en réduisant les déplacements allez/retour a l’hôpital où en clinique ,
ce qui engendre forcement une diminution de coût des deux parties, patient et professionnels.

Le logiciel de traitement d'analyses de données transmise par le professionnel de santé et le patient, sont d'une grande nécessité, les paramètres sont tels que le patient pourra recueillir les données concernant les apnées du sommeil avec les détections d'index résiduel, tel que fuite au masque, pression, heures d'utilisation etc ..
Une carte mémoire SD est aussi utilisé pour la sauvegarde des données d'observance les plus récentes mémorisées dans l'appareil ou pour mettre à jour des paramètres de réglage de votre SleepBox.


 L'application SEFAM access disponible sur smartphone, et tablette pourra récupérer et géré dans une base de données SEFAM à laquelle peut accéder l'ensemble des acteurs de la prise en charge pour un meilleur suivit du patient.

La Sleepbox by Starck et sa plateforme digitale associée est commercialisé depuis novembre dernier, dans ce noir brillant et translucide se cache une technologie de pointe, le tuyau plus discret à était affiné et assoupli, toutes les connexions sont a l'arrière pour une meilleur approche visuel de l'ensemble au quotidien, même si le design devient secondaire c'est un outil avant tout issu d'une extrême rigueur pour le bien de chacun.

Cet objet est noir dit Philippe Starck, car il doit disparaître dans un univers sombre, et ce confondre plus facilement entre les objets noir du quotidien la journée,
 l'utilisation de la couleur blanche aurait été plus médical, le but de la Sleepbox et de s'éloigné le plus possible de l'objet médical, qui peut être anxiogène pour la plupart des patients
ce qui n'exclus peut être pas dit il, la commercialisation dans une colorie Blanche et Argent.
Propos ci-dessous recueilli par Emilie Marin-Bisilliat, pour le journal Vosges Matin

* Créer du besoin en unissant les expériences des uns et des autres ; « revoir » la mécanique des pièces à ce jour produites à l’étranger, développer des accessoires autour d’un produit déjà sur le marché. « C’est une chance incroyable ; on arrive au bon moment. On a le produit, un marché en technique innovante, il faut désormais faire une filière », détaille Claude Barlier qui a déjà quelques pistes pour trouver des outilleurs et injecteurs prêts, eux aussi, à se lancer dans l’aventure pour espérer développer ce procédé en France et dans le monde. « Car ce qui tire l’économie d’un pays, c’est l’industrie. On ne peut pas vivre d’emploi et de services », conclut Pierrick Haan.



Utilisation chez des patients de plus de 30 Kg respirant spontanément, il est destiné à être utilisé à  domicile ou en centre de soin ( Hôpital où Clinique )
Il est prévu pour voyager facilement et peut être utilisé en Avion.



Information ci-dessous: dossier de presse SEFAM.

 L’amélioration de la qualité de vie a toujours été une priorité pour le créateur Philippe Starck. Avec SEFAM SLEEPBOX BY STARCK, il redessine un dispositif médical de haute technologie, le rendant plus discret, plus ergonomique et plus élégant.

Ce design plus humain facilite l’acceptation de la machine dans sa présence quotidienne, autant qu’il simplifie sa compréhension technique et son utilisation.
« Notre but est d’anoblir cet appareil médical, d’en faire un produit dont nous n’aurions pas honte, dont nous pourrions presque être fiers, qui ne serait pas anxiogène au quotidien. Nous avons créé un produit au minimum, intemporel et qui n’a finalement que l’élégance de son intelligence et de sa haute technologie », commente Philippe Starck.


Sleepbox by Starck PPC Autopilotée SEFAM disponible sur le premier site de vente de PPC:
CPAP-STORE.FR 

Que dire... !  au delà de certains amnésie collective, Philippe STARCK interagi souvent quand il faut, pour le besoin de tous et du bien commun.

Pendant ce temps là il y a la fonte progressive du pergélisol, et ces conséquences.
quand a ceux qui n'ont pas de problème d'apnée du sommeil et qui disent que la nature réglera la question du changement climatique d'une manière ou d'une autre, désolé de vous dire, rendormez-vous, le vide sidéral et la musique silencieuse va vous bercé jusqu'au point de non retour.

Van Ludwig disait:
"La difficulté n'est pas d'avoir des idées, mais de ne pas marcher dessus en se réveillant"
I LOVE YOU

Tous droits réservés les marques et images commerciale mentionnées
appartiennent à leurs propriétaires respectifs © STARCK'IN BLOG 2006/2018