Point de départ d'un projet, matérialisation de la pensée et épuration des objets,
résultat d'un RIB d'une longueur de 10 mètres et de 4430 kg , coupler à 2 moteurs Yanmar 6 LPA-STP de 315 chevaux in-bord, échappement sous-marine, isolation acoustique, ancre en acier inoxydable,etc.. tout ceci atteste qu'il ne suffit pas d'être audacieux, mais qu'on peu surfer sur l'audace. ce moteur 6 cylindres en ligne coupler a un système embase Bravo Mercury MerCruiser hélices sport, monter sur une coque fibre de carbone et composite, atteste bien que l'on est face à une machine de course, tout les bon ingrédients, la performance à l'état pur, qu'on croirait sortie du Centro Stile Lamborghini.
Il n'y aurais pas un peu de Mr Filippo Périni dans Starck ! hi hi...
je dis cela car je suis très fan de la marque, quand Starck est à la barre d'un projet, comme pour chez Lamborghini rien n'est impossible.
A gauche Ocke Mannerfelt, fondateur et Directeur du design, a droite Ted Mannerfelt Directeur.
Il faut dire que le Team de Mannerfelt maitrise bien l'ingénierie Raceboat, [sport nautique].Voilà un rapport poids/puissance très spectaculaire pour un semi rigide, je définirais celui-ci entre autres, comme l' Huracan GT3 Super Trofeo des mers.
Vaudrey Miller Tenders from TMAX PRODUCTIONS on Vimeo.
Cette machine fait partit des équipement du fameux Yacht "A" de 119 mètres d'Andrey Melnichenko sur Starckinblog ICI ,construit au chantier naval Vaudrey Miller, qui a fait faillite d'ailleurs, mi-octobre 2010.
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves, "A" comme Amour !
Et c'est pas fini comme dit la pub, car il y a aussi deux autres Limo Tender A de 11 mètres, pour ceux qui ont un penchant nautique, le mot limo pour limousine, "petit" bateaux utilisé pour transporter les propriétaires du navire au rivage et vis-versa, pour ces tender A, il y a là, des œuvres d'art conçu sur mesure, et supervisées par l'architecte naval Patrick Banfield, toujours au côtés de Philippe Starck et Vaudey Miller,
a ce stade, quand il y a de l'argent pour 2, il y en a pour trois, non ? et puis peu importe, tout ceci alimente les ragots, hi hi...
Certains objets se démarquent et traversent le temps avec plus d'aisance que d'autres,
c'est le cas de ce spectaculaire RIB ( Rigid-hulled inflatable boat ), bateaux semi-rigide a boudins flotteurs, une des particularités est d'avoir une capacité de charge total supérieurs à un bateau rigide de même dimension. et d'être efficace en eau difficile.
*************************
Ce VMT 014, me fait beaucoup penser au coup de crayon du Crystal Boat de 2002 avec au centre un mélange du voilier Virtuelle mais version racé hyper-course,
Starck a su repousser les limites du design contemporain, pour relever constamment des défis, et il a bien compris qu'on ne gagne pas forcément en suivant les tendance du marché.
Dans l'absolu, c'est forcément tout confort, plate-forme couchettes/canapés, douche, eau douce, etc..
les règles peuvent être respecter de façon imaginative dit-il.
Et je finirais avec cette petite anecdote,
dont je vous parler plus haut du Virtuelle Starck, ce fameux voilier de 24 mètres construit en 1999,
et bien c'est en voyant les ligne inhabituelle de ce voilier que Steve Jobs a penser STARCK, pour lui dessiné le Yacht VENUS !
Starck à toujours suscité des courant d'idées au même titre que Steve Jobs
Crédit photo Vanityfair
Aller je m'en vais lever l'ancre, pour prendre congé de vous.
n'oubliez jamais,
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Tous droits réservés les Marques et images Commerciales mentionné
appartiennent à Leurs Propriétaires respectifs.
© STARCK'IN BLOG 2006/2015