C'est l'homme qui génère le savoir !
Vous me le dites souvent :" on aime STARCK pas pour ce qu'il a fait avant,mais pour ce qu'il est aujourd'hui". parfait !! mais sachez que :
qui que vous soyez ou que vous soyez vous avez toujours a apprendre,
je retiens une phrase de Franck Zappa qui disais "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase."
et dans la foulée vous joindre le lien du Fichier TOG presse ICI ! que vous retrouvez sur le site de Philippe STARCK
en extrais ci-dessous
Philippe Starck précise qu'il n'y a pas de directeur artistique chez TOG, ici tout est sur la liberté.
Toujours une sacré audace et une excitation sans borne chez notre designer national, voilà les quelques motif de mon profond respect sur l'homme.
Philippe Starck est impliqué dans ce projet grâce à son amitié avec le propriétaire de cette entreprise de chaussure Brésiliennes, que la plupart d'entre vous ont surement déjà chausser comme la marque Rider. que j'affectionne tout particulièrement.
Ce dernier rentre dans un nouveau segment une marque de mobilier innovant, et une communauté créative, combinant le meilleurs de l'industrie avec sa haute technologie et le meilleurs de l'humain avec son travail artisanal.
Un collectif de créatifs et designer gravite autour de Ph Starck,pour cette première collection: dans l'ordre des photos ci-dessous
Sebastian Bergne, Jonathan Bui Quang Da, Sam Hecht & Kim Colin, Nicola Rapetti, Dai Sugasawa. et Ambroise Maggiar. source photos TOG
L'impression 3D! 100% open source , voilà deux mot qui me séduise !
utilisation commerciale gratuite, donc peut être amélioré par tous,
sans avoir un procès d'intention sur un quelconque brevet .
La course à celui qui fabriquera la plus grande imprimante 3D est déjà lancé,
La BigRepOne par exemple qui travail des matériaux comme le nylon, le plastique, le laywood pour le bois, le laybrick pour la pierre.
Mais pour la machine chez TOG, "Don't worry " a mon avis ils ont dû anticipé la chose à long terme .
Mais ce qui est innovent chez TOG c'est que vous pourrait acheter dans les magasins et sur la plateforme web, une sélection de création brut que le client peut modélisé et personnalisé. du tabouret de bar, table basse/haute, chaise, canapé, et objet de déco divers,Mais pour la machine chez TOG, "Don't worry " a mon avis ils ont dû anticipé la chose à long terme .
et finalisé le procédé de différentes manières, soit par le choix des couleurs proposé, des formes, des impressions, ou encore plus intéressant sélectionner un artiste à travers l'application dédiée, avec lequel on pourra entrer en contact.
Et c'est là que ......si vous n'aimer pas l'objet fini de Mr Starck par exemple !
et bien vous l'étirer, vous le triturer dans tout les sens jusqu'à obtenir votre propre création a partir de sa première pensée artistique.
Dans l'avenir, les fichiers 3D seront disponible par téléchargement online et offline pour permettre à quiconque d'imprimer TOG chez vous, en attendant que l'imprimante 3D descende de prix et soit plus rapide, hi hi..
Vous tapez TOG sur internet pour le moment 21 familles de produits et quelques designers,8 actuellement, plus tard, pourquoi pas, 100/500/1000 designers/customizers. et artisans de renom.pour grossir le champ d'action créatif .
Un atelier de création Flagships sera aussi prévu en Italie après le Brésil alors a vos méninges !
Voilà comme ça pour ceux qui ont le bon ou le mauvais goût d'aimer ou de détesté Ph Starck, pourront ne pas souffrir de crier la critique d'un objet moche, trop laid, trop cher, trop ringard, etc...
Avec TOG le marketing Zen on y est !!!
Application TOG sur Itunes APPLE dispo ICI
Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné
appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
© STARCK’IN BLOG 2006 /2014