La start-up Electric Car va dévoilé le 5 Mars prochain à Palexpo Genève au Salon International de l'automobile qui ce tiendra jusqu'au 18 Mars
le véhicule électrique VOLTEIS V+ by Starck espace VOLTEIS stand PAV 06 Pavillon vert, hall réservé aux projets et véhicules orientés vers un avenir sur l'économie et le respect de l'environnement, le tout associé au style de vie,au design et à la mobilité individuelle.
Volteis est basé en Rhône-Alpes à DAVEZIEUX en Ardèche, avec un réseau de distribution présent en Espagne,Portugal,Allemagne,Suisse,Pays Bas,Guadeloupe,Martinique,Guyane,St Martin,St Barthélémy,Île Maurice,Île de la Réunion.
J'ai eu l'occasion en octobre dernier au salon de l'automobile de LYON dans l'espace Electric city EC2 d'avoir essayé la X4 VS2 juste pour le Fun car en test la version 4X4 4X2 11 ch motorisation fournie par la société EVE System basée dans l'agglomération Lyonnaise,et là agréablement surpris des performances .et du savoir faire made in Ardèche
A savoir que VOLTEIS produit et commercialise des voitures électriques dont les premiers 4X4 ont était homologués par l'union européenne et agréés par l'ADEME
J'ai moi même connu tout d'abord plus jeune le monde de l'automobile par les concept-car
aujourd'hui feu vert sur l'énergie nouvelles et renouvelables, d'ailleurs avec un parfum de gazole dans la campagne "Présidentiel"
"Je me demande comment certains peuvent espérer gagner une élection après avoir rançonné les automobilistes pendant 5 ans sans oublier que c'est la droite qui à supprimé la modulation de taxe sur le gazole, et j'en passe, ça c'est dit hi hi...".
****************************************************
Alors que sera la surprise de VOLTEIS V+ by Starck ?
Un véhicule 2 places 45km/h, 70kms d'autonomie commercialisation fin 2011 c'était la prévision info du site VOLTEIS puis dixit Julien Torre (Directeur de la Publication), Ou ce sera une version urbaine dotée d'un Hard-Top et de portières?.
Un model Low-coast entre 12000 et 15000 € extrais d'un Figaro Magazine
Pour notre designer Philippe Starck "ce sera une antivoiture"
et de plus "dit-il"
« J’ai voulu proposer une alternative. Une réponse différente pour qu’on puisse revenir à la définition minimaliste d’un véhicule. Un véhicule tout simple. Presque un jeu d’enfants. Avec 4 roues. Un volant. Et de l’électricité. Un véhicule là pour transporter. Nous transporter et transporter nos affaires. Presque rien. Pour qu’on ait plus. Plus d’humanité. Plus de respect. Plus de choix pour montrer qu’on se soucie de notre environnement. »
***************************************************************
Il y eu des ébauches projets comme par exemple La TOTO à TOTO 1996, la voiture H+ à Hydrogène prototype 2005 ,ou le Playwood car 1996, la voiturette pour enfant destiné au marché Américain hi hi hi.. .et d'autres projet fou avec moteur Harley Havidson ..
Aujourd'hui un des projet aboutit va donc voir le jour au salon Automobile de Genève (Suisse)
2 places, sans permis de conduire, sans embrayage ni boite de vitesses,pour une consommation d'1€ au 100 km et un timing de charge de 6H ,ludique, économique et non polluant ! avec option station MP3/iPod/iPhone,etc.....?
mais c'est Good !Good ! Mr STARCK
Quand on vient me voir,ce n'est pas pour avoir un produit normalisé, c'est pour avoir une surprise, et si possible une bonne.
Le type qui vient me voir en sachant précisément ce qu'il veut de moi, il fait une erreur de porte.Alors je n'épouse pas les codes, je me sers des technologies qu'on met à ma disposition.
Allez wroom !wroom! ou plutot bizz bizz ..pour le moteur électrique hi !hi !.
rendez-vous au 82ème salon auto de Genève
on en reparle le Dimanche 11 Mars sur la partie 2.
Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné
appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
© STARCK’IN BLOG 2006 /2011 ¤¤¤