En cette période de crise il ne faut pas rater l'occasion de se détendre en attendant des vents favorable. Pendant que la gauche fait tempête,et que la droite prend l'eau ,on souffle du mensonge à tribord et bâbord
en voulons nous faire croire que nous allons rentrer indemne au port de la crise!!!
Que nenni nous allons tous nous fracassé avec une bonne dose de combustible MOX .. hi hiEn attendant 2012 pour mon vote en conséquence j'utilise le combustible STARCK associé à Eugéni Quitllet qui eux ont conçu des bittes, qui ne serviront pas dans le même but utilisé par nos incapables politique.
A la demande du consortium espagnol OSIBAR ,
Philippe Starck a signé, organisé et supervisé l'aspect des infrastructures, l'extension, la rénovation, et la conception des espaces communs du Port Adriano dans la municipalité de Calvis situé sud ouest de la baie de Palma de Majorque (Capitale des îles Baléares "ESPAGNE" )
le Port à été construit en 1995, les nouveaux travaux remis en chantier en 2007 et depuis le mois de juin 2011 les premiers mouillages, fin de projet opérationnels printemps 2012
Cette Marina est l'un des principaux Ports de plaisance de la Méditerranée,avec des parois de protection de 5 mètres,son remodelage a impliqué de nouveaux poste d'amarrage pour des bateaux jusqu'à 60 mètres,et l'élargissement de la cale seiche.
Cette marina est conçue comme une villa écologique, celle-ci fonctionne aux Energies non fossile [ soleil,hydrogène...] avec 25000 m2 de superficie, dont 10000 m2 de surface technique, 4000 m2 d'espace commercial, 479 nouvelles places de stationnement, plus de 200 places pour des voitures verte, comprenant places de garages souterrain.
240 logements supplémentaires en plus des 560 existants.
Cette nouvelle version du Port Adriano,n'a pas oublier les activités nautiques, la relaxation, la baignade, le shopping, les bar à matelots,et la tradition d'hospitalité toujours présente que l'on connait des Espagnole !...
bref tout ce qui fait un lieu plaisant, original, exotique, avec le pouvoir attractif de la signature Starck et Eugéni Quitllet magnifiquement ancré dans notre époque.
La conception des Bollards, ces fameuse bittes d'amarrages qui prennent la forme de tabourets de bar,que je pourrait décrire comme une réflexion à quatres mains, hi hi..
Et ces lampadaires qui ce prennent pour de grande lampes de chevets,
personnellement j'adore cette vision du port moderne,
voilà In-du-bit-ablement la raison pour laquelle Starck me fascine avec cet univers oser.Mais qu'est ce qui fait encore fumer la tête de Mr Starck qui a tout dessiné du plus petit au plus grand ?
si vous voulez découvrir le nouveau Port Adriano on peut aussi y allez sans Yacht, qu'on se le dise !
Tous les renseignements indispensable sont disponible sur le site Port Adriano
A Bientôt sur le canal radio 9.
Tous droits réservés les marques et images commerciale mentionnées
appartiennent à leurs propriétaires respectif .
© STARCK'IN BLOG 2006/2011.