vendredi 29 janvier 2010
STARCK //Palazzina Grassi\\
Source photos de Philippe Starck que j'ai coller dans un cadre ancien : Purepeople
pour tous les autres merci à Le Figaro Madame , Daodao , Dezeen , et Ivan Testchenko .
Venise ,même quand le soleil est timide le lieu reste magique , et dans ce décor théâtral un manoir du XVI éme siècle transformé en Auberge/Hotel 5 étoiles.
le PALAZZINA GRASSI
Le magazine IDEAT (design you life)N°74 que j'affectionne tout particulièrement consacre dans son numéro de Février un spécial Venise ainsi qu'une interview Philippe Starck à propos de Palazzina Grassi , et le magazine Madame le Figaro qui à dérouler son tapis rouge pour l'occasion , superbe article d'ailleur .
Le Palazzina Grassi au coeur de Venise sur le grand canal à 15 kms de l'aéroport Marco Polo à 15 minutes de la station Férrovière St Lucia ,
puis la ligne N°1 Rue Angelo station Bateau à 150 mètres et la ligne N°2 à 20 mètres, Rue Samuele , et comme point de répère le Musée d'art contemporain créer par Francois Pinault (Palazzo Grassi).
Le plus vertigineux des designer Philippe Starck et l'entrepeneur Turinois Emanuele Garosci propriétaire des lieux nous sort de terre cette ancienne batisse Aristocratique un 26 pièces, à 3 planchers, 4000 briques d'époque récupérés d'un ancien cascinale démoli, "coupés et sélectionnées un à un " puis 16 salles et 6 suites donnant sur le grand canal, du bois d'Acajou à foison pour référence aux Motoscafi (Bateaux taxi de Venise des année 1960 ) des RIVA en particulier d'une beauté inégalable .
Des grands miroirs vénitiens Marcopolovetro dont 9 oeuvres uniques en verre créer par l'artiste verrier Francais Aristide Najean qui réside à Murano, des lustres qui donne un effet de cire fondu dans l'esprit intemporel et lumineux de philippe Starck , de l'onyx pierre de lune, des abats-jour imprimés de masques de carnaval , etc ..
Aficionados du design STARCKIEN voici un hotel cousu main avec une décoration qui me parait incroyablement mystèrieux, fantômatique, excentrique, baroque, avec ça les marquis n'ont qu'a bien ce tenir et l'éxubérance aussi , hi hi .
Aucune enseigne à l'entrée sur le seuil de l'Hotel juste un masque de taureau .
Le Mag Ideat N° 74 écrit sur son interview , je site! "Aucune enseigne. juste cette tête de taureau en verre,plus espagnole qu'italienne histoire de brouiller les repères."
je dirait plutôt un hommage à la fête du jeudi-gras le sacrifice rituel du taureau qui avait lieu dans la cour des doges en 1523 non ? .......Affaire à suivre ! hi hi ..
Bref c'est profondemment Starckien avec des lits à baldaquin, des tabouret Hudson , des fauteuils BON, dont quelques dossier majestueux, Miss T le tabouret qui peut devenir une petite table d'appoint en porcelaine , le fauteuil bubble club, etc ... et même quelques objets à vendre tout celà en nappage sur des sols mosaîque, des murs en platre rouge et vert , esprit insolent, présence du dragon ? du diable feux et sang .
L'imaginaire agit à plein , alors bien a vous de créer les fantômes qui vont avec , ainsi soit'il . hi hi hi ...
Philippe Starck toujours aussi brillant que son mobilier aluminium , occupe la scène avec talent.
N'étant pas philosophe, sociologue, politique, ..ni même assez intelligent pour attaquer le problème sur le plan théorique, j'ai décidé d'être pragmatique ( Philippe Starck) extrés de STARCK Taschen 1ére édition .
j'ai était séduit par ces petit lien le blog VENISSIMA , ou rien de Venise n'échappe et pour cause ! !et celui de Molusk avec un article sur les maisons colorer de Burano petite île de la lagune trés prisé par Philippe Starck .
Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionés appartiennent à leurs propriétaires respectifs
© STARCK’IN BLOG 2006 /2010 ¤¤¤