vendredi 12 décembre 2008

STARCK " XO Miniature"



















Pour vous faire oublier les aléas d'un début d'hiver frileux ou tout s'écroule et s'éteint au moindre souffle de vent ..et d'une solidarité rural conjoncturel tout aussi froide que faiblarde,voici le cadeaux de ma crémière ,quand à elle bien contente de son crémier ,pour m'offrir en surprenant ma passion et allégé ma soif de STARCK ,un raffinement que je site, non pas en 1000 mais en 15 .



Les miniatures de chez http://www.xo-design.com/ qui va fêter 23 ans en Mars 2009,avec comme chef d'entreprise GERARD MIALET et dont le directeur artistique n'est autre que Mr PHILIPPE STARCK















Quelqu'un disait; "La réussite d'un objet tient souvant dans la conjoncture d'une beauté,d'une émotion,d'un plaisir ,d'un souvenir ,d'un rêve ,où d'un sentiment" .et qui n'aime pas n'existe pas ! une interview et une vidéo de Mr MIALET dont voici un petit extrès et lien ci-dessous ;
Vous est-il arrivé de discuter d'un modèle avec Starck, de ne pas être d'accord avec lui ?
Comment peut-on ne pas être d'accord avec le plus grand génie du design ? Starck a bien sûr, hélas, encore, toujours, de façon exaspérante, avec du génie, avec du charme, avec de l'intelligence, avec de la précision, avec de l'avance, avec de la vision, avec évidence – raison !
Qu'est ce que vous aimez chez lui ?
C'est avant tout un ami, donc il est très difficile de donner un avis impartial. Son regard et sa voix extraordinaire font de lui un personnage d'une séduction extrême… C'est La chose dont on se souvient généralement après l'avoir rencontré. Vous parlez avec lui et puis vient un moment où vous commencez à partir, à rêver…..

Ces miniatures sont des objets précieux 6 fois plus petit que les originaux, mais d'autant plus good.Chaque mini est identique à son homologue, et ont été pour certains de ces objets des instruments d'étude qui représente 25 année de création design contemporain;

PENINSULA impression Starck par exemple 1988 réalisé pour un restaurant/palace de Hong Kong,la version original ce vend ~650€ quand à la version mini (140€)

STATUETTE BRONZE 2005 le surréalisme des année 30 présent dans les plus grand musée d'art moderne et d'art décoratif du monde entier .version mini (50€)

Pour la fameuse "CECI N'EST PAS UNE BROUETTE" 1995 hommage à Man Ray estimation de l'original par un commissaire priseur 4900€ encore sur le marché .Pour l'anecdote et comprendre la symbolique,celle-ci est un prolongement des bras de l'homme,elle représente la puissance,mais comme la conduite dépend de lui elle reflète son destin.

Dr SONDERBAR 1983 un tripode qui représente le siège des pilotes de dirigeable d'entant version original (~700€) version mini (110€)

THE TOOTH production 2002 la belle dent du biomorphisme Starck ,ça conception était destiné au départ pour le hall de l'hotel St Martin's Lane de LONDRES .version mini (70€)

pour ne citer que ceux-là .

Dorénavant vous retrouver ces 14 objets rare dans leur version original miniaturisé avec cuir blanc sur le Royalton et autre matiére .

Mini Dr SONDERBAR, PENINSULA, CECI N'EST PAS UNE BROUETTE!, BRONZE (50€), BUBU 1er un set de 4 (99€) , SLICK SLICK set de 4 (115€),
THE TOOTH , COUTURE,
DADADA, DOLE MELOPHONE, BON,
ROYALTON, JUICY SALIF hauteur 11.5 cm (27€), et la Bouilloire HOT BERTA hauteur 8.3 cm (21€). DEDE (27€) .

Objets cultes disponible chez Made in Design la référence du Design sur Internet et le site http://www.objectsby.com/

Confidence

** Je ne crée pas, je ne crée pas, jeune crépa,dit de son prénom,comme bartali, ah non! bartali c'était son stylo qui s'appeler guidon,où alors je confonds ? où alors je crée! mais non , je ne crée pas, c'est vrai ça ,les jeunes de maintenant ça crée pas ,ça copie , ça copie, et ça répète ,ça réptète,ça répète, tandis que moi je ne répète pas en tous cas je ne me répète pas puisque je ne crée pas ! je ne crée pas, si vous avez rien compris ne le répété pas ! hi hi.............













Tous droits réservés les marques et images commerciales mentioné appartiennent à leurs propriétaires respectifs
© STARCK’IN BLOG 2006 /2008 ¤¤¤