vendredi 30 octobre 2009

STARCK // Entretien TELERAMA \\









Philippe Starck trés rare dans les interviews , je décide donc de relayé ce superbe entretien ;

Propos recueillis par Fabienne Pascaud et Emmanuel Tellier sous le titre













Belle description de ces photo Mondino pour Télérama par une lectrice


APPAS je cite:

Les deux photos accompagnant l'article sont pour moi lourdes de sens : d'un côté le travail multiforme, la passion : une multitude d'objets, un crayon stylisé ; la tendresse : les peluches ; la dérision et l'humour : la faucille et le marteau, qu'évidemment les contradicteurs vont prendre au premier degré ; le respect de ce qui a été conçu avant : le miroir "moderne" mouluré à l'ancienne ; le modernisme : l'immense lampe ornée ; la noblesse des matériaux : le bois et le métal entre autres ; l'envie d'un ailleurs fantasmé : l'hélice ; le repli de ce Monde lassant de tant d'incompréhension : le store ; et de l'autre la nudité extrême, le brut, l'essentiel : un homme nu, une table et un ordinateur – qui est en passant la plus belle ouverture au Monde qui soit, en bonus la pomme de la connaissance, le Mac qui le premier a compris l'importance de la beauté dans notre quotidien de PC gris. J'ai bien dit ouverture, ce qui suppose plusieurs autres actes avant la conclusion. Et puis il y a le discours : limpide, et puis ce n'est pas seulement un discours, le travail de Starck parle de lui-même et c'est cela l'essentiel.



Pour anecdote,Philippe STARCK disait que ce petit nounours Teddy montre qu'il faut aimer une seul personne ,et que cette personne doit être diverse pour ne pas qu'on ne s'en lasse .

**** (vous l'aimer donc à ce point puisque tel est votre volonté buvons donc à sa santé ) et oublions les fautes d'orthographe. hi hi hi ..

Et oui les années 60/70/80/90 et 2000 Philippe Starck le magicien des formes, de la modestie ,de l'authenticité, de la métamorphose bouscule le people avec son jeux de sérieux et d'humour , provocateur et sans langue de bois, j'adoooore et je me récapépète , il est trop censé et sincère pour que je me permettent de le brader ,

considèrant le respect pour la nature et le futur de l'humanité comme des valeurs essentielles.


Un petit délire souvenez-vous ! Centre Pompidou Fevrier/Mai 2003

Et avec cette photo d'époque ! le chanteur "M" n'a rien inventer .

Tout d'abord à défaut de l'amour qui n'est plus aimé garder en tout occasion un peut d'humour . de la créativité, du génie ou de la folie.
STARCK ne peut pas plaire à tous le monde , et ne crée pas que du design dit minimaliste , il aiment les associations caritative ,et ne se concentre pas sur du tape à l'oeil .






T-Dream pour combattre l'abandon d'enfants , et oeuvre aussi pour la dystrophie musculaire de duchaine, ainsi que Paris tout P'tit (Bébé touchés par la mal malnutrition) etc....etc....

Le magazine IDEAT dans son N°60 avez consacré un spécial STARCK pour donner entres autres ses préocupations personelles :

Vision, Amour, Injustice, etc .... il brave ses propres contradictions et aujourd'hui s'orientent vers la créations de concepts plutôt que du design .











Dans son allocution du programme TED 2007 ,il disait il faut apprendre à lever les yeux, si l'on marche en regardant ces pieds on ne peut pas marcher, si on regarde à 20 cm on trébuche on est dans la survie, à 1.50mètre on sauve ça peau on est dans la vie mais on sert à personne, on ne sert qu'à soit , plus on lève le regard plus on va servir dans la société, et plus on est dans le domaine de l'intelligence .

Car il n'y a pas d'intelligence utilisable par la société si le regard n'à pas décoller, plus on lève le regard plus on voit loin, et plus on peut raconter à nos pères prochains ce qu'on à vu pour faire avancé le monde .


Allez cocher !

amenez-moi au manoir

Je vous souhaitent à toutes et à tous un joyeux Halloween .

Et pour ceux qui n'aiment pas Philippe STARCK

"Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt"

(Proverbe Chinois )
Trick or treat ! (des bonbons ou un mauvais sort ! ) hi hi hi....














Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné appartiennent à leurs propriétaires respectifs
© STARCK’IN BLOG 2006 /2009 ¤¤¤