vendredi 30 octobre 2009

STARCK // Entretien TELERAMA \\









Philippe Starck trés rare dans les interviews , je décide donc de relayé ce superbe entretien ;

Propos recueillis par Fabienne Pascaud et Emmanuel Tellier sous le titre













Belle description de ces photo Mondino pour Télérama par une lectrice


APPAS je cite:

Les deux photos accompagnant l'article sont pour moi lourdes de sens : d'un côté le travail multiforme, la passion : une multitude d'objets, un crayon stylisé ; la tendresse : les peluches ; la dérision et l'humour : la faucille et le marteau, qu'évidemment les contradicteurs vont prendre au premier degré ; le respect de ce qui a été conçu avant : le miroir "moderne" mouluré à l'ancienne ; le modernisme : l'immense lampe ornée ; la noblesse des matériaux : le bois et le métal entre autres ; l'envie d'un ailleurs fantasmé : l'hélice ; le repli de ce Monde lassant de tant d'incompréhension : le store ; et de l'autre la nudité extrême, le brut, l'essentiel : un homme nu, une table et un ordinateur – qui est en passant la plus belle ouverture au Monde qui soit, en bonus la pomme de la connaissance, le Mac qui le premier a compris l'importance de la beauté dans notre quotidien de PC gris. J'ai bien dit ouverture, ce qui suppose plusieurs autres actes avant la conclusion. Et puis il y a le discours : limpide, et puis ce n'est pas seulement un discours, le travail de Starck parle de lui-même et c'est cela l'essentiel.



Pour anecdote,Philippe STARCK disait que ce petit nounours Teddy montre qu'il faut aimer une seul personne ,et que cette personne doit être diverse pour ne pas qu'on ne s'en lasse .

**** (vous l'aimer donc à ce point puisque tel est votre volonté buvons donc à sa santé ) et oublions les fautes d'orthographe. hi hi hi ..

Et oui les années 60/70/80/90 et 2000 Philippe Starck le magicien des formes, de la modestie ,de l'authenticité, de la métamorphose bouscule le people avec son jeux de sérieux et d'humour , provocateur et sans langue de bois, j'adoooore et je me récapépète , il est trop censé et sincère pour que je me permettent de le brader ,

considèrant le respect pour la nature et le futur de l'humanité comme des valeurs essentielles.


Un petit délire souvenez-vous ! Centre Pompidou Fevrier/Mai 2003

Et avec cette photo d'époque ! le chanteur "M" n'a rien inventer .

Tout d'abord à défaut de l'amour qui n'est plus aimé garder en tout occasion un peut d'humour . de la créativité, du génie ou de la folie.
STARCK ne peut pas plaire à tous le monde , et ne crée pas que du design dit minimaliste , il aiment les associations caritative ,et ne se concentre pas sur du tape à l'oeil .






T-Dream pour combattre l'abandon d'enfants , et oeuvre aussi pour la dystrophie musculaire de duchaine, ainsi que Paris tout P'tit (Bébé touchés par la mal malnutrition) etc....etc....

Le magazine IDEAT dans son N°60 avez consacré un spécial STARCK pour donner entres autres ses préocupations personelles :

Vision, Amour, Injustice, etc .... il brave ses propres contradictions et aujourd'hui s'orientent vers la créations de concepts plutôt que du design .











Dans son allocution du programme TED 2007 ,il disait il faut apprendre à lever les yeux, si l'on marche en regardant ces pieds on ne peut pas marcher, si on regarde à 20 cm on trébuche on est dans la survie, à 1.50mètre on sauve ça peau on est dans la vie mais on sert à personne, on ne sert qu'à soit , plus on lève le regard plus on va servir dans la société, et plus on est dans le domaine de l'intelligence .

Car il n'y a pas d'intelligence utilisable par la société si le regard n'à pas décoller, plus on lève le regard plus on voit loin, et plus on peut raconter à nos pères prochains ce qu'on à vu pour faire avancé le monde .


Allez cocher !

amenez-moi au manoir

Je vous souhaitent à toutes et à tous un joyeux Halloween .

Et pour ceux qui n'aiment pas Philippe STARCK

"Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt"

(Proverbe Chinois )
Trick or treat ! (des bonbons ou un mauvais sort ! ) hi hi hi....














Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné appartiennent à leurs propriétaires respectifs
© STARCK’IN BLOG 2006 /2009 ¤¤¤

vendredi 23 octobre 2009

STARCK // Laguiole \\





















Dans ce village de l'Aubrac à l'extrême nord de l'Aveyron ,[LAGUIOLE] prononcer "LAÎOLE "en patois .


CLIC sur le Haut-Parleur pour la Song !












Sur cette terre on fabrique des objets où l'énergie se brûle pour nul autre plaisir que de brûler, avec d'infinie détail , ou la douceur peut naître d'un sentiment, d'une sensation, où d'une totale harmonie entre l'homme et le fer . "Starck'in blog"












Le CAPUCHADOU le couteau acier le plus dur ,trempé dans l'eau la plus pure de la source du village du Laguiole (disent les anciens).le couteau ou Kanif Laguiole était née .

Célèbre dans le monde entier ,et tellement célèbre que depuis ..... copier mais jamais égaler pour les fin connaisseurs .

***Par oubli de brevetage dans les délais légaux, car au bout de 20 ans tout produit tombe dans le domaine public .

Et bien malheureusement pour Laguiole ce délai legal de protection étant dépassé n'importe qui peut aujourd'hui marquer "Laguiole" sur n'importe quels couteaux *** avis donc ! et à vous d'éxigé l'authentique LAGUIOLE

Mon billet Laguiole sera uniquement de parler de Mr STARCK designer chez Laguiole qui en 1987 va ressortir de terre ce belle édifice à la particularité d'être surmonter d'une lame géante comme un signe de modernisme, de force, et de caractère propre aux artisans de la forge Laguiole .

Et dans la foulé sort de sa manche créative design un coup de poker ,en 1988 un Laguiole pliant au manche aluminium poli et lame d'acier inaltérable ,un capuchadou signé Starck qui fut selectionné par le comité Colbert pour être exposé au milieu de la collection permanante du design d'art moderne de New York Cooper Hewitt .
Les première boutiques de la marque vont suivre et d'autres couteaux signé Starck.

et je passe le listing des noms d'autres designers aprés Philippe Starck qui ce sont mis à l'ouvrage .


Un couteau à fromage STARCK JOJO LONG LEGS (Prix du design européen ) aprés l'exposition universelle de Seville en 1992 , particularité , il tient posé sur la tranche du manche et sa lame ne touche pas la nappe

"le petit plus de S+TARCK" .4 couleurs: Bordeaux,Vert, Moutarde, Noir .


Et oups en 2007 XXL by Starck "graver au laser" ,20 ans de collaboration avec le maitre designer que l'on retrouve dans le XX , puis le L de LAGUIOLE ,et le XXL pour sa longueur de lame 21 cm la lame T12 Acier /Carbone mise au point spécialement pour Forge de Laguiole


















Et s'en suivent des coffrets de couteaux de table toujours signé STARCK tout inox , a pointe de corne noir,blonde .

Le taureau sculture de bronze de Georges Lucien Guyot 1947 peut garder la tête haute ,la forge de laguiole n'a pas fini de briller ,


Si même l'abeille sur un Laguiole n'est pas obligatoire, car tous types de couteaux à La forge Laguiole est personnalisable .














**L'abeille mouche et centenaire et ce fera toujours désir parmi les désirs** (Starck'in Blog)

Tous ces couteaux et coffrets LAGUIOLE signé Philippe Starck sont encore à la vente


***Evénements : FORGE DE LAGUIOLE à Paris
La Forge de Laguiole sera présente au salon Maison & Objet qui se déroulera à Paris-Nord Villepinte, du 22 au 26 janvier 2010.
HALL 3 - Stand









infos et photos VIP de sa visite à la Forge. sur son site :
Merci à lui pour sa collaboration .


Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné appartiennent à leurs propriétaires respectifs

© STARCK’IN BLOG 2006 /2009 ¤¤¤

vendredi 9 octobre 2009

STARCK // Le Magma Tactile \\ LaCie

*LaCie adore le monde du design ,et Starck le monde de la technologie .VIDEO 3D
Le premier constructeur mondial de périphérique de stockage refait appel à Philippe Starck ,entre- temps il y aura eu "The Toaster" nom de code Apollo le K1 D2 1991 et le K2 ci-dessous.





























pour ce model :une vente ICI

Petit rafraichissement hitorique :Une révolution dans un secteur du stockage où le cubique le dispute au mastoc et au grisâtre. «Philippe cherchait une star du secteur pour lancer la machine, raconte Neil Poulton, un des designers réguliers de LaCie, un proche de Spruch. Il a contacté le seul qu'il connaissait à l'époque : Philippe Starck.» Le patron prend sa plus belle plume, et se fend d'une lettre à la diva, accompagnée d'un disque dur de la boîte : «Voici la merde qu'on fabrique. A vous de faire mieux.» SOURCE : CAPITAL

Pour ce nouveau disque dur nomade LaCie Starck Magma tactile (uniquement sur le model Desktop ), un petit plus, il est personnalisable pour ouvrir une application , et pour comme d'autres model on retrouve bien entendu le system Backup intégré , suivant son habitude chez LaCie rien n'est laisser au hasard et chez Starck la compétence créative fait le reste . Deux model au choix donc:
LaCie Starck Desktop Hard Drive et du LaCie Starck Mobile Hard Drive.














Mon LaCie F.A Porsche que j'adore et que j'utilise comme banque de stockage archives Starck'inblog , et bien ce dernier va laisser la place au Magma, incessament sous peu ! je vais pouvoir fusionné mon contenu avec ce nouveau contenant , qui avec son voyant signature croix orange S+TARCK va être du plus belle effet posé sur ma base symbio Thomson. "vivont le moment présent et laissons le futur aux savants" .


Philippe Starck, voilà quelqu'un qui fonctionne à l'énergie design démocratique sans répondre aux mode ,et ça me fait dire! que ce n'est pas un retour au source mais la source d'un retour encore plus actif que jamais dans les concepts à technologie innovante,et bien voilà comment traversé le temps sans rencontrer de lassitude .clé d'une belle réussite pour Philippe Starck et Philippe Spruch










*** C'est bien connu plus on prend du plaisir à employer une machine que l'on aime plus on travail bien dessus ,elle nous inspire !
Chacun sa vie chacun son LaCie ! hi hi ...
Photo et packaging du produit sur ENGADGET












Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné appartiennent à leurs propriétaires respectifs

© STARCK’IN BLOG 2006 /2009 ¤¤¤