Pour ce dernier billet 2023, pas de chronique, mais un petit intermède,
et une année laborieuse que l'on nous à fait subir.
Ils sont plus proche d'un chavirage à tribord que d'un ralliement à bâbord, Il vaut mieux aller de temps en temps plus loin avec quelqu'un, que nulle part tout les jours avec tout le monde !
"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis" est ce n'est encore absolument pas faux de nos jours disait notre regretté Michel Audiard.
Bref vous l'avez compris, pendant que les superprofits donnent des ailes à une élite pour atteindre la richesse et le pouvoir dans la lobotomisation informationnelle, la grandeur de notre pays fout le camps, et entraine une société qui perd ses valeurs, encore trop de familles vont passé un Noël en carton et un médiocre repas, bien évidemment quand il y en à un .
Casse noisette nous casse bien les noisettes, quand a la manipulation du malin au masculin comme au féminin, l'actualité rappelle douloureusement que la mauvaise politique mené par des chafouins du désordre peut être dangereuse,💩 d'ailleurs ça pue jusqu'ici tellement ils utilisent leurs fameux sacs à embrouilles aux discours de quelques minutes de gloire sans rien au bout.
Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond dans leurs idées ovales ??? il y a décidemment qu'une chose qui intéresse leur petite personne dans leurs médiocrité et leurs mauvaise foi👉braquage de pouvoirs et en plus ils s'enorgueillissent devant leurs échecs... c'est fou.... 💢 Attention dérive démocratique .......
En cette fin d'année nous allons encore faire la fête avec une 23em bouteille de 49.3.une boisson au rhum piment, sage comme un orage, hi hi...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Qui avait dit : Tempus breve est ?
Alors Pendant que le braquage du pouvoir continue,
essaie toujours de faire de ton mieux car c'est toujours suffisant.
L'Abbé Pierre : "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir"
“Les humains sont les seuls êtres qui se détruisent sciemment”, déclare Frank Sacramone, claviériste d’Earthside et compositeur du morceau. Les animaux n’ont pas une conscience développée comme nous, ni le sens du bien ou du mal, mais tout ce que nous avons connu et aimé disparaîtra si nous continuons à perpétuer les mêmes mauvaises décisions en tant qu’espèce .
* les mêmes structures sociétales, les mêmes normes économiques, la même utilisation du pouvoir. Jour après jour, nous commençons à voir les conséquences très réelles de ces abus délibérés à une échelle que nous ne comprenons pas entièrement.”
Un livre de chevet vite torché !
au Edition Massot pour bien attaqué la nouvelle année 👉ICI .
Dans une société qui perd ses sens et ses valeurs, qui déshumanise et enferme, dans ce système qui tue les petits commerces, les pêcheurs, les artisans de tous bords, les paysans, et j'en passe...et surtout qui réduit a néant le service publique, orchestré par les toutous et les titis qui sont et qui rêvent de pouvoir, gardons espoir un jour de ne plus les revoir.
Comme dit l'autre quand un clown a le pouvoir de ne plus nous faire rire, il faut lui faire bouffer son masque.
Dans le respect et la tendresse comme a mon habitude, a vous tous,
joyeuses fêtes, quelle soit pleine de belles surprises, de joies, de musiques, de bonheurs partagés, et pour la nouvelle année 2💖24,
mes vœux les plus sincères, de paix et de tolérance, en respectant les croyances de chacun, prenez soin de vous et de votre famille proche ou lointaine, et de votre encrage.
Je prend congé de vous 2024 nous continuerons ensemble, et surtout sans eux en musique "un majeur lever a qui de droit".
Tous droits réservés les marques et images commerciale mentionnées
A tout les puissants du monde et jusqu'au plus haut trône, vous n'êtes assis que sur votre Q, qu'on se le disent ...
Ne soyez pas choqué si les poètes voyagent toujours incognito, et les cons dans le déclin, 👀suivez mon regard ! rassurez-vous je n'entend aucune voix invisible !
Introduction musical dans une belle signature rythmique, quand vous serez en orbite voilà ce que je vous souhaite d'écouter,
THE ORB and David Gilmour aborder cet album avec un état d'esprit vierge de toutes références. Si pour certains la solitude c'est mieux à deux, voilà votre nouveau compagnon musical.
💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛
* Quelqu'un disait :
"Si un jour une chaise te dit que tu a un jolie cul, tu trouvera ça bizarre, mais c'est juste un compliment d'objet direct."
CHAISE BELLEVILLE REVISITÉE
le concept initié il y a 25
ans lors de la première vente :
la transformation d’objets
du quotidien en créations uniques.
53 créateurs ont généreusement transformé la chaise Belleville, dessinée par Ronan & Erwan Bouroullec
éditée et offerte par VITRA Lundi 11 décembre 2023 à 20h
sous le marteau de Frédéric Chambre, PIASA
Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale
Hôtel de l'Industrie, 4 place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris
Philippe Starck et son soutien indéfectible reviens cette année avec un Petit Cœur
Louis de Funès disait ceci: "Peu importe que vous ayez du style,
« L’art est une nécessité pour l’équilibre de l’enfant et, tel qu’il est pratiqué dans le cadre de La Source, c’est un levier citoyen. Favoriser l’épanouissement de l’enfant et l’éveiller à l’art, c’est cultiver sa sensibilité, son imagination, son intelligence, dans la perspective d’en faire un être qui désire. »
La Source GAROUSTE est née de la conviction que la création artistique peut venir en soutien de l’action sociale, afin de lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes. Elle porte l’idée que l’art est un acteur fondamental dans la construction de la société et contribue à la valorisation de l’individu dès son plus jeune âge.
💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜
Désormais implantée dans dix départements, elle propose des ateliers de pratique artistique à destination des jeunes et occasionnellement des familles. Chaque atelier est conduit par un artiste professionnel, accompagné par un membre de notre équipe éducative. Sur ce binôme, pilier de notre action, repose notre succès.
Notre action auprès des enfants et des jeunes en situation de fragilité s’inscrit dans un accompagnement sur le long terme. Nos ateliers leur permettent de se construire en développant leur créativité, en les responsabilisant sur le plan personnel et collectif et en renforçant la confiance en soi et l’esprit d’initiative.
Chaque année, grâce à l’engagement de 200 artistes professionnels et de nos mécènes, ce sont plus de 13 200 enfants et parents qui bénéficient de notre soutien grâce aux 360 projets artistiques. Les 50 créateurs ont généreusement transformé la chaise Atelier d’Artek
dessinée par le studio TAF, et offerte par Vitra.
Phillipe Starck avait l'intitulé, // C’est Fini \\. En théorie, tout ça, c’est fini. L’esclavagisme est aboli et interdit, sauf qu’il y a encore 50 millions d’esclaves officiellement dans le monde.
"L'art est bon quand il dérange ça vaut pour la littérature,
la musique, ou la peinture"
¤ Klaus Maeck ¤
Philippe Starck n'a jamais était à mes yeux un créateur "JE",
mais plutôt "NOUS"
Dans cette fable fantastique des chaises, il a aussi ce sens aigu de la fraternité,
avec classe et subtilité, en faisant appel au créateur Philippe Starck.
l'eau de cette source va être reconnu d'intérêt publique en 1933.
160 ans après Starck va donc comme il le dit "tordre et jouer avec cette bouteille afin d'appliquer les parometres d'aujourd'hui à des formes de toujours,
sans altérer son image d'icônes"
L'élégance de la poésie et la magie de la science
La bouteille PERRIER + STARCK devient un objet créatif unique et singulier,
surprenant et élégant.
En écho à la lentille de Fresnel et à sa diffraction,
les stries horizontales taillées dans le verre proposent un jeux optique et de lumière permettant de faire rayonner la formidable source d'énergie et la poésie contenue dans ses bulles.
"Tu n'est plus là où tu était, mais tu restera partout là où je suis" [ Victor Hugo ].
Je viens de perdre un ami biker, musicien batteur,
vidéaste et baroudeur, mon cœur est triste et je te pleure mon ami.
Je décide d'une pose posthume par respect des souvenirs et d'instants de bonheur partagés de notre belle amitié, tu laisse le temple de mon âme en friche, la douleur, est trop présente pour me divertir aujourd'hui.
Satan n'existe pas car dieu même n'existe pas, les gardiennes du bien que sont les gargouilles et autres chimères, sont pas plus malfaisantes que les humains.
Un ange est parti est un ange est immortel, mon ami prend le temps de sillonner l'univers à moto que ce repos éternel anoblisse tes désirs.
RETOUR 10 NOVEMBRE
merci de votre compréhension !
Tous droits réservés les marques et images commerciale mentionnées
Koo Koo me revoilou, réveille-toi sous la pleine lune bleu de ce mois d'Août.
Vous avez le blues de la rentrée ? normal nous voyons apparaître les mêmes mauvais en tout sous cette super lune bleu, 30% plus brillante que d'habitude, mais aussi % d'augmentation dans notre porte monnaie, sans compté les pénuries en cascade, la misère de la tune ? rassurez-vous ce n'est pas la faute de la lune, mais des incapables qui transitent autour.
Quand les gens bons vous donnent du bonheur, les gens mauvais des leçons de vie.
Même les cancres bons à rien chassés sont de retour, ainsi que les indésirables mis sur la touche, et comme le sérum toxique se répand, le retour des rats politico incompétents se multiplient.
Quelle mascarade, la conscience grandissante en matière de décodage de leurs discours fait que le peuple en rigole déjà, les poings dans les poches mais l'esprit et la mémoire bien éveillé.
Bref passons, le monde est une scène, on peut rire de toutou mais pas avec n'importe kiki, les femmes et les hommes sont seulement des acteurs ou des musicien, utopiste, réaliste rêveur, quand a Philippe Starck paisible, atmosphérique, il reste la personnalité solaire et lunaire a la fois.
Il ne vous a pas échappé qu'une exposition Starck intitulé Paris est Pataphysique avait eu lieu au Musée Histoire de Paris Carnavalet du 29 Mars au 27 Août, les quelques retours positives sont rester dans l'esprit d'ouverture du principe premier de l'univers, quand a l'évolution des connaissances.
Dans cette visite il fallait faire de ta pensée une analyse à ton goût avec toutes les variantes que tu désir de l'ultime paradigme. en dehors des critiques négatives qui ne sont d'ailleurs que cascade d'ignorance en Pataphysique, d'où l'expression ce n'est [ Pas ta physique ], ceci dit en passant c'est au fruit que l'on juge l'arbre !
Avis de SAMUEL : Belle était l'expérience visuel et sensoriel qui a bien amplifié ma tentation.
Avis de DAVID : Alors oui, Philippe Starck a un égo démesuré,
mais on s'en fout. L'expo est à prendre comme une séance de cinéma
(c'est le même prix) et on part dans un autre monde, délirant, pataphysique. Il
faut aimer l'absurde. Pour rentrer dans ce monde, il faut impérativement
télécharger l'application et écouter les commentaires. Sans cela, je comprends
que l'on puisse trouver l'expo trop courte et sans intérêt. Là, nous y sommes
restés presque 1h30.
De l'égo tout le monde en a, de prêt ou de loin, pour ceux qui critique Starck uniquement a ce sujet, votre égo-poison est en surdosage il faudra faire revoir votre ordonnance médicale.
Comme dit si bien Sydney Smith: "Ayez le courage de ne pas savoir un grand nombre de choses afin d'éviter la certitude de ne rien savoir"
En clair ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui en savent pas plus qu'eux, et puis dans un musée on ne consomme pas la critique, on se cultive.
Si vous aimer Starck vous avez forcément aimer cette exposition !
Afin de poursuivre ma chronique revenons au sujet principal qui n'est pas de faire la visite de cette exposition mais de vous parler de son livre, car pour complété votre voyage du musée il vous faut absolument possédé le catalogue de cet expo, un recueil complémentaire ou l'on retrouve l'extra pataphysique holistique décalée, et fantasque de cette traversée de Paris, Le café Coste, les Bains-Douches, le Musée Grévin, le Parc de la Villette, la Tour Eiffel, le Palais de l'Elysée, les Rames ces fameuses ( palettes histoire de paris ), etc...
Réinterprétations à travers les œuvres détournée de Starck, et a son recours pataphysique et aux sciences des solutions imaginaires défini par Alfred Jarry, parfois plus débordantes et distordu d'un Starck intimiste plus que jamais dans son monde jusque-là dissimulé.
On dévoile dans ce recueil la préparation de cette exposition, et la conception de ce laboratoire créatif. Vendu entres autres 👉 ICI
Soupoudré d'énergie de tout bord, entre réel et imaginaire, la scénographie originale du catalogue, et les photographies vous fait revivre votre passage au musée avec cette étrangeté poétique fantasmagorique. La présence Starck est bien ressenti, génie de l'idée et maestro de la mise en scène Starckienne.
Philippe Starck régent du collège de pataphysique à mis en lumière des objets, des photographies de lieux Parisien tout en traversant la seine pour quelques mise en scène de sa propre réflexion, puisque lui-même directeur artistique.
Comme pour Boris Vian, il à penser aux choses auxquelles il pense que les autres ne penserons pas, c'est là toute la magie de la pataphysique
Voilà une belle rentrée littéraire que j'ai apprécier sans retenue, ma mémoire en oscille encore. Une bien belle mise en situation des souvenirs Parisiens de la boucle temporelle Starck.
Les roi nombril se succède, délire personnel, fantastique légendes et croyances, poésie absurde, vous reprendrez bien une dose de connerie ?
avec ce livre pour certains les rêves et cauchemars se vivra les yeux ouvert,
pour d'autres un plongeon dans les zones secrètes de Philippe Starck, et sa réflexion vertueuse.