dimanche 3 avril 2016

STARCK // STARCK CLUB Dallas " Warriors Of The Discothèque "

Un projet qui a pris 12 ans de travail, et 3000 heures d'images de post-production a trier.
 Alors approcher-vous !
 Il y a des nostalgique fossiles dans le quartier ? ok, ok , ça tombe bien puisque je vais vous parler d'un endroit qui pour certains vous dirons que la date de fraîcheur est over-dépassée, mais qui pour d'autres ce documentaire et un produit buble-gum ethnique avec outrance, mais dont la démesure du projet est fascinante d'anthologie, les années 80 une des plus belle époque ou celle de l'insolence était roi.
Communiqué de presse ICI par le media Dallasobserver
De gauche a droite Christina De Limur, DJ Philippe Krootchey, Edwidge Belmore, Philippe Starck,
et Blake Woodall.

Voilà une porte largement ouverte pour sentir d'où vient le vent, quand le soleil c'est coucher et qu'il n'y a plus de mouvement dans la ville de DALLAS, a ce moment là en 1984 le STARCK Club réveiller les éléments, et ne cacher pas une seconde de ce qu'il rester a faire de la lumière éteinte.


L'apesanteur devient vitesse, le tumulte devient silence, et ce documentaire devient le résident permanent de vos souvenirs. vidéo très révélateur en hommage au passé du légendaire STARCK Club.

Sur ce documentaire  en 1984, les gens ont été choqués d'un club ou l'on célébrer la vie, mais c'était surtout le premier club où l'on pouvait trouver les homosexuels et les hétérosexuels faire la fête ensemble à Dallas à un moment où les clubs distincts étaient plutôt la norme, voilà là une tolérance indiscutable.
 Woodall disait avoir voulu construire un club pas comme les autres, et il l'a fait avec le designer Philippe STARCK, financé par Dallas affaires Blake Woodall, investisseur entre autres du club, la star Stevie Nicks chanteuse auteur compositeur-interprète ( Fleetwood Mac).Grace Jones et Sevie Nicks on jouer sur la soirée d'ouverture, sans parler des amoureux du lieu qui ont pu partager cette fête de 1984 à 1990, bref toute l'histoire et sur sa version longue, le voyage tellement merveilleux et bien raconter par tout les principaux figurants de l'époque ou même ceux du moment présent, que la musique résonne encore.

Ce lieu du Starck Club n'avait aucune importance pour la race et le statut social, "aussi longtemps que vous étiez fabuleux tout le monde était égal" il n'y aura jamais un autre monde comme le Starck Club, disait'il !ICI





Précurseur des endroit glamour Philippe Starck n'a rien d'étonnant dans son succès, et très en accord avec le mouvement de l'époque.
La mode, la musique, le sexe, le strass, la célébrité, le frisson, bref le seul club au summum de ce que tout le monde attendait, et tout ceci à Dallas au Texas , l'endroit qui était devenu le pays imaginaire des Starckises
Cet ancien entrepôt ancien bâtiment dans les gares de triage des lieux du 703 Avenue McKinney, transformer du sol en marbre, en passant par la pose de miroirs dans tout le club, verre à vin en cristal, salle de bain unisexe, drapage de rideaux sur tout les volumes, téléviseurs accrocher au plafond des toilettes et salle de bain et les fameux fauteuil Miss Dorn Starck créer en 1982 et édité par Disform. juste ces choses parmi tant d'autres me fait dire que Philippe Starck avait a l'époque composé un requiem pour le rêve ou le "Rave party" hi hi..

Pendant ce temps là, il y avait le feu des stars comme Debbie Harry, Annie Lennox, Andy Warhol de passage pour la promotion d'un livre, le groupe KISS, George Bush, Robert Plant, Stéphanie de Monaco, Prince, les Dépêche mode, etc.. ajouter a ça, le mixage de Rick Squillante DJ's résident du Hot spot Starck Club photo ci-dessous ICI: les quelques compilation Starckclub:


Tu brûle un cône d'encens, tu prend la position du lotus et tu fait le vide, tu médite très fort ! ceux qui savent ce taisent au fond, hi  hi... ça va les chevilles pour les autres ?
dans ce lieu  qui fut d'après ce documentaire, magique et célèbre, imprégné de lumière et design démocratique grâce au designer Philippe Starck, il y a forcément des moment de vie qu'ont oublie pas.
                                       Qui a dit que le Starck Club était une calamité ?
et bien si toutes les calamité pouvez nous faire danser qu'elle pied ! hi hi...
                                                             Source photo ci-dessous.Fundanything
Sur le site Discomusic  commentaires intéressant surtout par ceux qui ont vécu ces moments aux anecdotes inépuisables.

J'ai volontairement passer le sujet du MDMA, là n'était pas le but de cette chronique, je vous laisse le soin de visionné votre DVD/Blu-Ray et faire éloge de votre propre opinion. le documentaire traitant sur le sujet n'est pas sans intérêt.
Des passages d'image virtuel 3D  donnent un aperçu de l'intérieur du Starck Club, et laisse entrevoir la disposition des différentes pistes et alcôves. ainsi que le design architectural de l'ensemble.

 Intéressant aussi les passages interview de Michael R.Moore qui donne ces impressions sur le rôle du Starck Club dans la promotion de la diversité et de la tolérance.
Bref une belle initiative que d'avoir créer ce reportage pour les amoureux de Starck et ceux qui ont partager cette fête du moment au Starck Club de Dallas.

Entrevue au Dallas Festival international du film avec Michaêl Cain, Mélina Mc Kinnon et Dennis Bishop du Starck club


Pour souvenir de cette entrée des artistes avant la destruction du bâtiment, de fabuleuses photos en vente sur le site de Kevin Bain  résident Dallas Texas Etat-Unis. sous différent aspects original tel que, coussin, sac à main, rideau de douche, housse de couette, etc...

Replongez-vous dans le contexte de l'époque est visionné ces documentaires, ce avec une certaine nostalgie empli de retours et de premières fois.
Je n'ai traiter ici qu'une infime partie le meilleurs et sur les support DVD/Blu-Ray sans compter que vous avez encore possibilité d'avoir tee-Shirt et poster dédicacé.

Depuis Philippe Starck à toujours stimuler sa créativité et son sens inné de la création, défiant souvent les standards traditionnels, son impact sur les styliste des année 80 est indéniable.

Pas de quoi en parler râleront certains,
 sauf que .."Ore thing" (une chose de plus).
Pendant ce temps là: la croisade et la révolution continue, votre voisin de droite encourage la démesure et celui de gauche est un fervent des grandes manœuvres,

 Alors ne danse pas tout ce qu'on te chante dit le proverbe chinois.


Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné
                                                       appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
                                                                     © STARCK’IN BLOG 2006 /2016 ¤¤¤