samedi 20 mars 2010

STARCK //Le son du Nous\\


Un peut de bruit bien frapper ça vous dit ?.
Quand le subconscient tourbillonne et chasse le sommeil parce qu'on à mal à l'âme, et à force de ce trouver enfermer dans la vie où le temps file loin des rêves , on demande à la musique et au son en général un peut de paix artificiel .

Là il sagit du son qui nous manque!,est-ce une voix , une note, un bruit ? . c'est au MAC de Créteil que l'expèrience live,original est ambitieuse sur la genèse du son va avoir tous son impact (oups ! )



Interview TV5Monde clic sur la photo ,Philippe Starck l'homme au multi iPod à le rôle inédit de trouver le son original, le son universel, que nous cherchons,celui qu'on appelle "Le Son du Nous".

Pour Philippe Starck, nous avons chacun un son individuel, qui nous définit et qu’il s’agit de retrouver.

Le son de Philippe Starck, c’est aussi celui d’une flûte indienne à trois trous, qui produit une mélodie le transportant dans un état proche de la transe, tandis que Stephan Crasneanscki . fondateur de Soundwalk, préfère le silence. Et vous, c’est quoi votre son ? (Source: Soundwalk)



Interview du créateur du collectif Soundwalk, Stephan Crasne
envoyé par lachainetele. - Découvrez plus de vidéos créatives.

Dans une époque de malaise et d'agressivité sociale, l'amour existe encore, et d'accorder sa corde vocal à celle de Philippe Starck, est juste une expèrience unique.. non ?

Le son du nous avec Soudwalk n'est pas de sifflet la marseillaise ou d'entendre Vanessa Paradis siffloté pour CHANEL , waf ! waf !.....Starck Mix et Soudwalk

Au MAC de Creteil (Maison des Arts de Creteil), pour son festival international EXIT, un mariage, celui de STARCK DALBIN et SOUDWALK qu'on ne présente plus !! est bien rien que pour ça... ne compter pas sur moi pour m'en plaindre Le son du nous avec Soudwalk c'est forcémment STARCK improvisation et reflexion .


Starck avec la création sonore et la direction musicale d'Alex Kummerman c'est good good ! 3 seconde aprés écoute on frémit

comment ça ! ça vous fait rire ? j'ai vérifier c'est vrai ... c'est le déluge total de son , entre la ville , le rock, et l'amour, mais pas le son des jupes de mylène fermière ou celle de l'autre déglinguée qui ce prend pour Madonna ,hi hi ..non c'est le son du son , les son du nous !




Bref c'est le son tout court, mais rassurez-vous avec Soudwalk c'est le charme architectural qui n'empêchera pas l'oiseau de voler vers son destin. écoute via NOWNESS.COM qui commence dans le cosmos traverse l'air, la terre et le plongons ultime dans la mer .belle performance du son Soudwalk avec d'autres extrés sonore ICI .

Petite gourmandise vidéo voici celui d'une Européenne nommée Sophie(BLOG)




****STARCK nous dit "les gens écoutent constamment la musique et la radio mais nous nous demandons pourquoi !
Je crois que c'est parce que nous recherchons le bruit de nous mêmes "****

Quand à la critique de l'art radiophonique de certains , la lumière joue un rôle exutoire et la lignée d'iMac va de soit quand on connait ce type de materiel c'est l'outil informatique inévitable pour une tel performance

Je m'explique ...il y à une stabilité sans étranglement de goulots car tout à était pensé et réfléchi chez Apple , du hardware sans surprise utilisé par bon nombres de Dj's mondialement connu .pas de bug informatique ,(au bas mot) les 7 raisons du voilà pourquoi choisir APPLE .

Merci tonton STARCK d'avoir tenu le coup , merci de tes conseils pour le zeste d'insolence , le soupçon d'humour, le grain de folie et le beaucoup d'énergie ,... car la vie est trop courte pour qu'on s'arrêtent ici !.....

Deux versants de l'inspiration Starck d'un côté la beauté de l'autre l'expressionnisme et la perfection pop au summum de sa veine féconde.

Tiens une anecdote, j'ai encore le souvenir exact de ce téléviseur ZEO Thomson Starck qui pour sa télécommande l'orsqu'on la sifflet cela générer une sonnerie et le glignotement d'un led , assez original ,et déjà notre pinson du design faisait son effet dans le Son .

Allez Mr STARCK ! à quand la connaissance "De Soi" qui peut mener à la connaissance "Du Soi" ?......





Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionés appartiennent à leurs propriétaires respectifs
© STARCK’IN BLOG 2006 /2010 ¤¤¤

vendredi 5 mars 2010

STARCK //Taschen\\


Ayant déjà sequestrer tous les ouvrages de Philippe STARCK dans ma bibliothèque, hi hi .. voici qu'en recevant régulièrement leurs catalogues, l'annonce d'une sortie prochaine d'un nouvel ouvrage S+TARCK chez l'incontournable éditeur TASCHEN version multilingue: Allemand, Anglais, Français et qui sera disponible: Avril 2010


TASCHEN parcourt le monde (Bruxelles, Londres, Miami, Paris, Cologne, New York, Hollywood,etc...), avec des espaces conçu par Philippe STARCK .






Cette maison d'édition Allemande fondé en 1980 par Benedikt Taschen à Cologne propose souvent de superbe reliures, sur les thèmes de la culture, la Pop , le design, l'architecture, l'art contemporain, le voyage , et tout ce qui peut cultiver votre imagination , j'adoooore cette photo de B.T

Taschen c'est aussi une performance inégalé, rappellez-vous du livre le plus cher du XXème Siècle en Avril 2000 dans une vente aux enchère à Berlin avec l'exemplaire N°1 du HELMUT NEWTON , SUMO signé du grand Helmut photographe enigmatique , un record de 430 000$, époustouflant non ? 480 pages format 50x70 , un poids bodybuildé de 30.5 kgs édité à 10 000 exemplaires signé et numérotés (sont prix de base était ~ 7100€ ) fournit avec son support pupitre conçu par Philippe STARCK pour parcourir le livre sans effort .

En 2009, et souhaité par la femme d'Helmut ce même SUMO pour son dixième anniversaire sortait en version poids plume et format conventionnel au tarif éditeur de 100€ plus léger donc plus maniable, mais malgrés tout fournit avec un support (plastique cette fois-ci).

En ettendant donc ce prochain petit ouvrage de Philippe STARCK, garder un oeil sur Taschen et ces espaces intimistes de ce monde multitaches informatique ou de moins en moins de monde prennent le plaisir du livre , trente ans de distance Tashen décuple encore pour moi mes dividendes de plaisirs . Video INA.FR






Contrairement à la pub moi je suis MAC et l' iPad (The best way to experience the web) ne fera que décuplé ce plaisir de lecture .merci Apple pour toutes ces innovations .(Photo iMac G4 Lexus iGo )














Té putain con ! quand à mon livre virtuel sur la photo , il n'est pas prêt de sortir hi ! hi !aujourd'hui il fait un temps idéal pour prendre la barcasse et allez faire le pescadou sur la grand bleu en attendant celui de S+ARCK ,allez oups ! je vais finir de parcourir mon dernier achat Interiors Now ! Vol. 1,
vraiment good ! good ! accompagné d'un d'Hans Zimmer et ces cuivres azuré comme le fond d'un lagon de corails, une belle bonne source de plaisir sonore qu'ont peut apprécier même si la planète s'en fou ! hi hi ....

Un grand merci à Studio30 et Thinkretail que l'on retrouve sur Flickr pour certains des clichés boutique Taschen .






Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionés appartiennent à leurs propriétaires respectifs

© STARCK’IN BLOG 2006 /2010 ¤¤¤