Petite devinette !
qu'obtient-on en prenant un bon designer et une larme de nouvelles courbes ? la réponse semble couler de source, clair comme de l'eau de roche , et de l'eau Philippe STARCK en est tellement fasciné,qu'il en est brillant ... banal ? classique me dites-vous ? ...
Comme disait Berlioz le classique n'est pas une seconde vie mais un deuxième soufle! hi hi ..
§ Monte le son , et bonne lecture §
Starck est juste assez Rock et classique pour être efficace. alors ceux qui le deteste, ceux qui le jalouse, ceux qui prétende qu'il n'y a pas de mètre assez court pour mesurer son talent , ceux qui le trouve trop vieux pour être encore dans le coup , ceux là sont obliger d'admettre qu'à l'heure actuelle c'est le seul designer vivant qui en plus de mettre sans dessus-dessous le monde qu'ils revisitent , brille dans la durer ! et c'est bien fait pour vous , hi hi...
STARCK "K" DURAVIT
Début 1994 l'entreprise DURAVIT et AXOR sont sur un marché plutôt endormie; et la collaboration STARCK va déplier l'horizon du design sanitaire, dans l'esprit d'un style "X" d'où la signification d'une nouvelle ère des salle de bains STARCK "X"
j'usqu'en 2008 plusieurs collections et aujourd'hui une nouveauté 2009 pour s'étendre en cuisine
Aprés les Lampes de chez Flos , (Miss K et K-Trib) le cas Starck ...pardon le K Starck n'est pas utilisé sur ce coup là en hommage au prénom d'un de ces enfants, mais plutot d'une approche aprés les ustensiles de cuisine à s'étendre en cuisine "K pour Kitchen" , Evier , Lavabo simple ou double et qui se compose d'un secteur de hachage, d'un vidangeur pour les pâtes, d'un lavoir à légumes etc... , tous ceci dans l'utile , l'élégance , le bon matériaux et le durable .
Pour mémoire, en 2002 lancement de l'activité baignoire et bien-être , 2003 mobilier de salle de bain, en 2004 on relook le siège social musée; avec pour façade le dit "Siège" bon jeux de mots avec 7 mètres de haut pour 11 tonnes .
WEHA Merci à Weha
et David Wulff pour certaines de leurs photos FLICKR
DAVID WULFF
2005/2007 STARCK "X" technologie d'approximation infrarouge grace à des logiciels optimisé pour une consommation d'énergie d'eau moindre , applications dans le public, semie public et privé du mélangeur électronique .
Tous ceci monter sur de la céramique blanc émaillé , jaune, noir où platine, et du même coup faisant appréciés ces produit dans le milieu Medical , good good Mr STARCK je dirais bravo à la SOZO attitude ...c'est le moins que je puisse dire non ? (SOZO qui veut dire création en Japonais ) hi hi ..
Magie , Luxuriance, Imagination, Désir, Amour, Charme, et un style qui parle à vos yeux .
l'Eden était bien la beauté du monde des commencement ? alors pourquoi ne pas érigée cette divinité dans les salle de bains ou les cuisines ? .
Philippe STARCK rebelle de conception, avec des signes , des symboles, et des noms parfois étranges relativise ! je cite .....
Si on à la chance de pouvoir mettre au point des idées utile avec de bon partenaire,on met sa force et sa sensibilitée tout entière dans un projet (P.Starck)
Là où il y à une cuisine et une salle de bain il y à forcemment DURAVIT et AXOR .
LE ROI du X pour
AXOR Starck X
De lui on a tout dit : qu'il était génial , surprenant, inventif , des collections où rien n'est habituel ni conventionnel ,ni la céramique rectangulaire ,ni la baignoire à débordement ,encore moins le jet d'eau jaillissant de la robinetterie rectiligne et sculpturale . Le but : faire de la salle de bains un havre de paix où l'être humain s'enveloppe de pureté.
Symboliser aussi et surtout par l'eau et par le système de douche "Waterwall" fonctionnel et esthétique, il mise avant tout sur le confort avec une multitude d'éléments individuels intégrés.
Une chose est sûr l'enfant terrible du Design reste terriblement tendance "SALICA" (06Nice)
Alors STARCK ! roi du K, où roi du X ?......
Simplement DESIGN STARCK
le plaisir aprés le plaisir ! hi hi...
Retrouve en bas de page blog dans mon Dailymotion 2 vidéos DURAVIT/AXOR
Tous droits réservés les marques et images commerciales mentioné appartiennent à leurs propriétaires respectifs
© STARCK’IN BLOG 2006 /2009 ¤¤¤