samedi 30 septembre 2017

STARCK // La Médaille à Partager Jeux Olympique Paris 2024 \\

CITIVS, ALTIVS, FORTIVS.
Les JO de Paris 2024 seront à la hauteur,
 pendant que les ondes gravitationnelles danserons au-dessus de nos têtes.

Mon casque Onkyo Iron Maiden sur les oreilles, le titre de Nightwish " "The Greatest Show on Earth" en infusion dans mon cortex polysensoriel,
 la musique est ma façon a moi de "doper" mon mental pour écrire et souligné ce belle objet de dépassement de soi, de joies, de passions sportives et collectives, afin d'atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves,

 Ce belle objet imaginée par les athlètes, et dessinée par Starck, 
ce concept de médailles présenté au Swiss tech convention center de Lausanne devait répondre a un souhait d'associer entraîneur, Famille, adversaire,
 il faut juste espérer que le CIO accepte cette idée qui correspond à notre époque,
 amener à plus de partage et de reconnaissance de l'autre.

Philippe STARCK a accepté, à la demande du multi-médaillé Olympique Tony Estanguet de concevoir cette médaille des vainqueurs le jour des épreuves en impliquant le partage qu'a toujours voulu le comité internationale Olympique.
Basé sur la troisième médaille d'or en Canoë slalom gagné par Tony Estanguet à Londres 
et aujourd'hui ( Coprésident des JO Paris 2024 ) 



Son slogan "Made For Sharing" est juste bien placé qu'il soit marqué en anglais ou en Français, ou dans toutes les langues d'ailleurs, et ce n'est pas pour les voyages que le film de la candidature fut tourné dans plusieurs pays comme la Côte d'ivoire, la Thälande, le Maroc.
Source Image: STARCK Instagram

Défaites et victoires sont collectives. derrière ces sportifs qui tutoient l'excellence il y a les mains invisibles qui accompagnent, soutiennent et sculpte le corps et l'esprit des Champions.
C'est sur cette idée de récompense Olympique, comme aboutissement collectif à partager que Philippe Starck à imaginé cette médaille, que l'on peut partager pour de vrai.
"Le médaillé pourra prendre sa médaille, la séparer pour laisser la place à trois autres médailles, à offrir à ses poches comme témoins de ce grand jour, de ce grand moment de dépassement de soi. 
Et ainsi offrir un fragment de leur rêve devenu réalité.
Ph. Starck

Photos ci-dessous: Starck.com








Certains esprits chafouin disent que Philippe Starck a un style acide et irrévérencieux,
je vous répondrez que les origines de ses inspirations doivent probablement nous mener plus loin que ce que vous pouvez ne pas imaginer, si votre mémoire a conditionnée l'histoire de votre vie, c'est aussi votre histoire.

"Je suis juste un homme qui essaie de mériter d'exister avec une maladie appelée créativité.
Parce qu'à mon niveau et a cause de ma charge de travail, je pense qu'on pourrait appeler cela une maladie mentale"
[ Ph.Starck ]
Aucun affichage ostentatoire de joie, rien n'est encore acté car ce concept doit encore être validé par la Commission International Olympique, notre déesse Niké doit encore patienter, et ce serait là une belle première victoire pour nos athlètes que celle d'être validé, d'autant qu'elle correspond a leurs yeux a l'aboutissement d'un exploit, [ Plus vite, Plus fort, Plus haut, ] les fameuses 3 médailles a partager symbole en l'honneur de Zeus Olympien, on ne gagne plus seul dit-on, et être médaillé de cette façon n'a jamais été aussi juste.

Tout en gardant pour mémoire l'initiative de Pierre de Coubertin Juin 1894,
 et sa devise latine des jeux Olympique "Citius, Altius, Fortius" empruntée à son ami l'abbé Henri Didon. c'est quand même cette idée  du partage qui a était pensée par les Athlètes en commission des Athlètes et "On ne vit rien si on ne vit pas pleinement maintenant" nous disait Alan Watts.
5 Août 2024 nous allons plus que nous dépassés pour atteindre d'autres futurs, en étant porteur de sens.
Maintenant votre question, en quoi vont être fabriqué les médailles Olympique et paralympique ?
nul ne s'ai pour le moment, le métal recyclé au JO-2016 à RIO pour minimisé l'impact environnemental,, quand à TOKYO 2020, l'idée de recyclé les déchet électroniques, fait son bout de chemin, pour Paris 2025 un long processus de réflexion a du être engager sur une idée forte,

En France de l'audace il y en a, juste l'idée de la médaille a partagé qui dégage une puissante sensation de force et probablement une occasion unique qui encourage a elle seul l'épanouissement des athlètes,
Et vive les épreuves de Surf  aux JO .

I LOVE YOU !

Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné
                                                       appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
                                                                    ¤¤¤  © STARCK’IN BLOG 2006 /2017  ¤¤¤