samedi 19 avril 2014

STARCK // AXOR Starck V \\ HANSGROHE

Poésie de la technique, à cela vient s'ajouter un rendu visuel joliment contenu .
 C'est formidable de donner la parole à un robinet ! hi hi ..

Commander un vortex, dessiner, sculpter.. KLAUS l'a fait et Philippe Starck l'a mis en forme .
AXOR / STARCK, puissance émotionnelle, esthétique, et fonctionnalité, tout cela réuni dans un seul objet .
AXOR est une marque de Hansgrohe.de


Merci de ne pas confondre Hansgrohe SE dans la Forêt Noire avec Grohe AG à Hemer en Westphalie. Même si les deux entreprises exercent leurs activités dans le même secteur, elles ont peu en commun. Il n'y a en effet plus un seul Grohe chez notre concurrent depuis des années.[Source Hansgrohe ]


 Lorsque Mr Starck et Axor ce penche sur le robinet c'est qu'il y a une bonne cause derrière !
Sa présentation officielle a eu lieu au magasin phare AXOR de Milan DURINIQUINDICI du 7 au 13 Avril dernier .et au salon de Milan une petite vidéo sur le site ArchiDesignClub by Muuuz que j'affectionne tout particulièrement .


Lancé en 2003 en tant que sous-secteur de la Salone Internazionale del Mobile, le Salon de salle de bains international est devenu une entité autonome en 2006. 

Ce salon reflète les dernières évolutions de la salle de bains familiale de son ancien rôle comme un espace exclusivement fonctionnelle à une chambre capables d'assumer différentes fonctions, digne de l'investissement dans les deuxtechnologies de pointe et la qualité esthétique , et met en valeur le meilleur demeubles et accessoires , cabines de douche , installations de sauna , appareils de porcelaine , radiateurs , murs et revêtements de sol , des robinets , salle de bain et bain à remous

AXOR Starck V la première collection de robinets transparentes qui présente le phénomène de Vortex, voyez plutôt la vidéo  ou Mr Starck ne tombe jamais dans le piège du discours convenu .

Une description sur : Head-and-Heart.com








Hansgrohe made in Germany adapte le produit à l'homme.
La société a été fondée en 1901 par Hans Grohe au cœur de la Forêt Noire, dispose de nombreux prix internationaux sur le thème de la conservation de l'eau depuis les années 80 et est définie comme l'entreprise plus «verte» en Allemagne. Le même Klaus Grohe, fils du membre fondateur de Greenpeace, a toujours investi dans la recherche de la technologie sur la réduction de la consommation d'eau.

Petit retour aux sources  Info: Hansgrohe
Après la mort de Hans Grohe, c’est Klaus Grohe, le fils cadet du fondateur, qui prend le relais. Dès ses débuts, il prône l’importance de la protection de l’environnement et de la durabilité au sein du secteur de la robinetterie. Il met l’accent sur les produits permettant d’économiser l’eau et l’énergie.  En 2008, Klaus Grohe a été nommé à la tête du Conseil de Direction de Hansgrohe SE.
Ainsi, tout au long de l’existence de l’entreprise Hansgrohe, les descendants du père fondateur participent de manière active au développement de l’entreprise. La tradition familiale se poursuit par l’intermédiaire des fils de Klaus Grohe, à savoir Richard Grohe (directeur de la marque Hansgrohe), Philippe Grohe (directeur de la marque Axor) et Pierre Nicolas Grohe (« Directeur Planification Produits & Développement Hansgrohe Amérique du Nord »). 

 Le nouveau mélangeur AXOR Starck V à le truc en plus, et c'est une évidence !
Philippe Starck partenaire d'Axor était capable d'illustrer le tourbillon de l'eau sous cette forme organique et sculptural minimalisme transparent naturel.
Crédit photo : Gabriele Zanon Domusweb
***********************************************
"Le phénomène de vortex est un sujet qui a occupé mon père Klaus Grohe depuis de nombreuses années», explique Philippe Grohe , directeur Axor.(Photo ci-dessus)
 "Son idée tourbillon comme un moyen de donner de la visibilité et l'importance de l'eau a été le point de départ qui a conduit Axor Starck création V. Pour façonner ce projet, nous faisons confiance à notre ami Philippe Starck, qui a non seulement une nouvelle fois démontré son expertise en tant que concepteur, mais aussi était un grand soutien au cours du processus de développement. Après tout, la clé du succès de ce projet dépend non seulement de la créativité et de la détermination, mais aussi l'expertise et l'expérience de plus d'un siècle dans la gestion de l'eau. "
***********************************************

Axor, la marque design de Hansgrohe, si la société allemande, propose avec ses collections « nouvelles visions » salle de bain espace (Visions concepteur pour votre salle de bains). En ce sens Axor lui-même en tant que partenaire des architectes, des décorateurs et des utilisateurs en leur permettant de créer des projets originaux et novateurs. La collection Axor représente des outils de conception réelle de qualité esthétique et technologique, garantis par des maîtres du design comme Ronan et Erwan Bouroullec, Antonio Citterio, Front, Jean-Marie Massaud, Nendo, Phoenix Design, Philippe Starck, Patricia Urquiola. Chacun d'eux a contribué pour repenser la salle de bain de nouvelles perspectives. Directeur de la marque Axor Philippe Grohe, petit-fils de la compagnie fondateur Hans Grohe.
Photos ci-dessus IFITSHIPTSHERE

Les matériaux choisi: verre de cristal, résistant au rayures et détergents lave-vaisselle,
le verre cristal a été délibérément choisi parce qu'il est un matériau extrêmement durable,
choix du chrome et du blanc brillant,
12 finition exclusives, Nickel brossé, pour la base et une variante de verre de cristal sablé pour le corps.
Débit de 4 L /min pression d'eau minimum requis pour activer le tourbillon 1,5 bar.
Installation flexible du corps, ce qui permet au joystick de commande d'ouverture d'être à droite où à gauche, et la possibilité d'être placé directement sur l'évier dans sa version 2 trous.
SafetyStop permet le retrait du bec sans éteindre la cartouche, suppression du bec de verre EasyClick-En connexion entre le corps et le bec pour nettoyage facile et la manipulation de pièces de rechange.

Voilà pour conclure que ces innovateurs, ces chercheurs de la pulvérisation, ces cerveaux technologiques apporte une richesse d'innovation sophistiquées de concept design,
 qui aident les consommateurs à optimiser les ressources en eau.
Les collections robinets Hansgrohe et douches (et le créateur de la marque Axor) se distinguent par leur design innovant, mais aussi pour les technologies durables et de haute qualité. Merci en particulier à breveter EcoSmart Hansgrohe a réduit le débit d'eau de la normale 13 l à 5 l / m, mais c'est surtout grâce à l' Axor Starck Organic robinets que vous avez atteint le record de consommation d'eau: 3.5 litres par minute par rapport à 7 l / m consommation standard d'un seul mitigeurs. Hansgrohe est aussi parmi les premières sociétés en Europe à obtenir la certification BIEN (valorisation de l'eau étiquette): Le système de classification qui récompense les robinets pour économiser l'eau. (Traduction partiel source Hansgrohe)


Hansgrohe c'est la maîtrise de l'hydrothérapie et de l'eau en général, ces système de douche et de robinet d'avant-garde aux nombre infini de solution totalement flexible n'ont pas fini de nous surprendre.
Vivre en harmonie avec des produits exceptionnel pleine de beauté, empreints d'émotion pour une vie meilleur dans notre maison, 
c'est la philosophie Starck non ? 

AXOR Hansgrohe Design et Vision 

Hansgrohe SE 
 - Public Relations - 
 Ulrich Schumacher / Astrid Bachmann 
 Phone: +49 (0) 7836/51-3009/-1297 
 Fax: +49 (0) 7836/51-1170 
 E-Mail: public.relations@hansgrohe.com 


Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné
appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
                           © STARCK’IN BLOG 2006 /2014