vendredi 29 novembre 2013

STARCK // L'Ideas BOX \\


Adië zot tout, kossa i di ?
Les dernière inondation subit ne m'ont pas laisser beaucoup de temps au temps
Certains vont vous dire "plus je poste plus je suis" 
et bien pas pour moi !
surtout pas de course au Buzz pas de course a l'audimat sur Starck'in Blog, 
mes chroniques Starck ont une fréquence de diffusion aléatoire,
il réside du fait que je suis libre en tout point et sans contrainte.
Il vaut mieux aller de temps en temps plus loin avec quelqu'un,
 que nulle part tout les jours avec tout le monde. hi hi...
comprenne qui veut, OOPS!

Comme un Phare maritime submergé d'idées Philippe Starck  anticipe en navigateur de la raison.
 quand les flots du design sont retirés, on peut constater qu'il est toujours là,
plus solide que jamais, tout comme un silicium qui vieillit très peu et de surcroît lentement.
Une certaine personne disait : "Tempus brève est" [ Le temps est court ! ] 
alors essaie toujours de faire de ton mieux car c'est toujours suffisant.

Pendant que les critiques négative fuse sur le designer, et que des gens assez gogo sont là pour le croire, le monde continue sa mutation du systèmes de pensée.
Philippe Starck est son dynamisme souvent attendu ne déroge pas à la règle, on le sait tous, sa notion de devoir est au cœur des préoccupations du designer, comme une empreinte humaine qui court derrière les inégalités sociales qui ne cesse d'augmenter.
"La clé de compréhension " un fait très habituel chez Mr Starck, je dirais même , voilà un des point de couture de celui-ci, et ce dernier force le respect.

Mon billet d'aujourd'hui est d'envoyé un message fort à ceux qui bâtissent des activités encourageant.


Servir les bonne cause est-ce si compliqué ? 
Michel Audiard disait "Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin d'accord ...mais ça vole. là aussi médite cher lecteurs .
    
Tel une lentilles de Freisnel, Starck éclair le cap de l'urgence.
L'urgence de lire: ne pas oublier la dimension intellectuelle de l'être humain en danger.
Tel est l'objectif de Bibliothéque sans frontières (BSF), qui à présenter L'Idéas Box 3D en octobre dernier.
Dessiné par Mr Starck le designer s'est inspiré des "Flightcase", ces caisses utilisées par les musiciens pour ranger et transporter leurs matériel .

4 cubes en 2 boites de rangement sur deux palettes,chaque cube ce transformant en table, en gradins, où en scène selon les besoins.
 4 modules appelé:
 "CONNECTER"pour le matériel de connexion à internet par satellite,fourniture de tablettes.
"JOUER" intégrant un cinéma pour la projection de films, jeux de société, jeux vidéo.
"APPRENDRE" avec livres version books imprimés, livres electronique, et liseuses.
"CREER" laboratoire créatif  avec mini caméras pour permettre à la population de réalisésleurs propre projets de film.

Ils soutiennent l’Ideas Box :


*** Bertrand Delanoë, Maire de Paris : « Une méthode innovante au service d'une cause noble : l'accès à l'information et à la culture pour les populations réfugiées.»

*** Alexander T. Aleinikoff, Haut Commissaire Adjoint des Nations Unies pour les Réfugiés : « Le rôle de la littérature dans l’ouverture des esprits et le rôle de la technologie dans l’ouverture des camps de réfugiés au monde sont rassemblés dans le projet de Bibliothèques Sans Frontières, l’Ideas Box »

*** Michèle Pierre-Louis, Ancienne Premier Ministre de Haïti, Présidente de FOKAL : « Mobilisons toutes les ressources susceptibles de se joindre à BSF comme l’ont déjà fait tous ces écrivains prestigieux, pour que la dimension intellectuelle, cognitive, culturelle, créative de tout être humain soit prise en compte dans les situations d’urgence. »

***  Didier Le Bret, Directeur du Centre de Crise, MAEE : « Permettre aux gens qui sont aujourd’hui assistés, demain d’être les acteurs de la reconstruction de leur pays.»

*** Darren Hoerner, Directeur des Programmes, Fondation Bill et Melinda Gates « L’accès à l’information donne l’occasion d’améliorer la vie des populations.»

*** Eva Joly, Présidente de la Commission pour le Développement, Parlement Européen : « Le seul rempart contre la barbarie, c’est la culture et l’éducation.»


 


 Les 11 et 12 octobre 2013, Bibliothèques Sans Frontières organisé un colloque international à la Maison de l’Amérique Latine pour mettre la lumière sur l’urgence cachée de plus de 45 millions d’enfants, de femmes et d’hommes réfugiés à travers le monde qui n’ont pas accès aux moyens de s’informer, de s’éduquer ou de communiquer et ainsi se projeter dans l’avenir et se reconstruire.
A cette occasion, l’ONG qui oeuvre dans plus de 20 pays à travers le monde à présenter l’Ideas Box, un concept unique de médiathèques en kit pour les populations affectées par des crises humanitaires, qu’elle conçoit en lien étroit avec le créateur Philippe Starck et le Haut Commissariat aux Réfugiés et qu’elle déploiera dès 2014 au Burundi et en Syrie.
Aujourd’hui, aucun des principes guidant l’ONU lorsqu’elle s’occupe du sort de personnes victimes de conflits ou de catastrophes naturelles ne porte sur la dimension intellectuelle et culturelle du sauvetage de l’être humain en danger. Il est question d’aliments de base et d’eau potable, d’abri et de logement, de vêtements décents, d’installations sanitaires et de services médicaux. Mais presque jamais de moyens de communiquer ou de s’informer, également ignorés par la plupart des agences d’aide humanitaire.
les premières boîtes seront déployées dès 2014 au Burundi ainsi qu’en Jordanie et au Liban pour les réfugiés syriens grâce au soutien de la Fondation Pierre Bellon, de la Alexander Soros Foundation et de la Ville de Paris.

**** D'autres vidéo ICI ****


En 2010, Bibliothèques Sans Frontières est intervenue quelques jours après le tremblement de terre qui a frappé Haïti, à la demande des institutions haïtiennes, pour contribuer à la reconstruction du pays en donnant très vite accès aux livres, à l’information et à la culture.
Après 3 années de travail intense et devant les résultats concrets obtenus (plus de 500 000 bénéficiaires notamment dans les camps de déplacés), BSF est convaincue que cette action en situation d’urgence et de post urgence a un sens fondamental.
Qu’est-ce qu’un homme, une femme, un enfant, une fois que sa vie est sauvée, sa nourriture et un gîte retrouvés, si, sans activité, il ne peut pas lire, écrire, dessiner ou communiquer ? 5

La campagne l’Urgence de Lire a reçu le soutien de nombreuses personnalités internationales à commencer par 10 prix Nobel parmi lesquels J.M Coetzee, Doris Lessing, Toni Morrison et Mario Vargas Llosa, d’autres écrivains comme Erik Orsenna, Jean-Christophe Ruffin, Jérôme Ferrari, Amélie Nothomb, Stephen King ou Salman Rushdie ou encore les historiens Roger Chartier et Pierre Rosanvallon.
Au total ce sont plus de 100 intellectuels qui ont apporté leur soutien à l’appel, très vite rejoints par plusieurs milliers de signataires à travers le monde.

Retrouvez la liste des signataires sur 



    1.  

  • http://www.change.org/lurgencedelire

    Source information: Dossier de Presse dispo ICI
    CONTACT PRESSE :
    Eve Saumier, responsable de la communication, BSF
    Eve.saumier@bibliosansfrontieres.org / 07.63.73.20.00 / 01.43.25.75.61
    www.bibliosansfrontieres.org
    La beauté,c'est que tout fini, l'extrême difficulté est de comprendre qu'il n'y a pas de dessous ni de derrière, il n'y a pas d'avant ni d'après, il n'y a que ce que l'on voit, c'est notre regard,qui donne une existence aux chose.
       "Philippe Starck"


    Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné
    appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
                               © STARCK’IN BLOG 2006 /2013