lundi 1 avril 2013

STARCK // MISS KÔ \\

J'adoooore  !   le cliché de Philippe Starck tatoué by Sophy Delaporte 
 en arrière-plan source photo : MISS KÔ   Montage: Kaleido S.B .
Une fois encore Ph. Starck dans sa touche donne une leçon, les obstacles existe pour être dépassés,
la réussite ne connaît pas d'autre chemin et j'avoue que son parcours me fascine de jour en jour
Alors que des requins prédateurs journalistique de la critique facile qui se comportent avec insolence et irréflexion peuvent ce mettre dans le piège de penser à la place de l'autre .

    Dès qu'une jolie femme entre dans une maison, la laide la déteste (Proverbe Asiatique)

Philippe Starck le dit si bien dans son dernier livre "Impression D'Ailleurs"
"Penser à la place de l'autre est toujours une erreur.On n'a jamais tous les paramètres.On pense toujours à travers le filtre de soi-même le filtre de l'optique sont tellement déformants qu'ils sont structurellement dans l'erreur."

Cette idée on peut l'approuver ou la réfuter mais je vais toutefois éviter moi-même de me mettre dans cette situation sans être pétris de mauvaise esprits , point trop n'en faut hi hi..

Avant de poursuivre cette chronique, KOKO juste en passant entre deux verre de Saké hic hic..
 je vais faire un petit clin-d'oeil complice à mon ami Sébastien qui n'a plus de place sur son corps et pour qui le tatouage représente une grande partie de sa vie, dans un registre  post-satanique mystique, et guerrière, pas de spécialité appelé Bokashi comme pour celui de MISS KÔ mais qui porte tout son sens, a une double vie d'ancien musicien Rock métal et de papa attentionné,
La vie sans fun est une dérision , on est là pour passer un bon moment, et on ne sait jamais pour combien de temps, alors"Enjoy" fait-toi plaisir !

Post scriptum :
Je vous entend d'ici ...waff !!! waff !!!  il parle de ces amis tous accrocs aux créations de Philippe Starck etc etc ...
et bien que nenni ! Sébastien déteste Philippe Starck ( Ainsi soit-il ).



Revenont à ce restaurant qui a le mérite d'avoir été jusqu'au bout du délire au même titre que la mise en scène du LAN Club a Beijing ou autres Katsuya..
 Sensualité partout,  invitation à la découverte,
 et l'art de créé une aura Starck originale accompagné d'une incroyable audace !
Un vrai travail d'artiste qui dans ce triangle d'or mélange culture chinoise, tradition occidentales et rêves.

Personne ne pourrait en extraire la substantifique moelle Starck et son étincelle,
 a mon humble avis  l'intensité de sa passion et l'énergie qu'il apporte à ce genre d'exercice ce ressente uniquement à l'intérieur, et que j'appellerais la thèse Starck, "du mental, du spirituel, de l'émotionnel, etc...

Merci à l'évènement SAYWHO pour cette découverte .ICI 



Yes, yes ! MISS KÔ c'est d'elle qu'il s'agît et son bar restaurant.49/51 Avenue George V Paris 8ème.
 Le fondateur Claude Louzon ( image ci-dessous)de la chaîne "Le Paradis du Fruit" fait grand parti de cette aventure .


500 m2 de fresque et d'hologramme créer par le fantasmagorique David Rochline , iconoclaste du beau et du bizarre ,

Miss Ko est un restaurant imaginé comme le scenario d’une expérience inédite et fantasmagorique ; 



L'apocalypse du design c'est maintenant !  hi hi...
L'eurasienne sans visage Miss Kô définit comme une amatrice d'art, de curiosités, de délices, de fêtes, d'aventures, de risques, de fantasme, etc... et son dragon numérique réalisé par le label Dalbin diffusé en surface sur 26 mètres  de comptoir qui diffuse une mosaïque de chaînes d'infos asiatiques en continu, et oui la fête c'est pas forcement une orgie, cela peut être aussi la magie d'un lieu ou d'un décor,



Les cuisine sont ouverte pour s'imprégner de senteur Li Mon, Saké, Boeuf bourguignon Gyozas, Boukha, Li Scarlet Kenseï , Umeshu; et autres rouleaux de printemps au foie gras .
Un restaurant qui chaque semaine est le théâtre de rencontre d'artistes, liés à tous les domaines de la cuisine, du design, de la musique, de la photographie, de la mode , bref de la vie qui nous animent chaque jour .avec pour chacun cette envie de mélanger les éléments, l'art de vivre qui représente l'essentiel du patrimoine génétique de Philippe Starck,

Ce que j'aime par dessus tout c'est cet aspect MYSTIQUE , comme cette Miss KÔ qui nous sort droit du Yin et du Yang qui incarne le concept fondamental dans la philosophie taoïste qui composent des contraires appelés à former un tout harmonieux.
Ce visage dans l'ombre qui montre son tatouage sur tout le corps ,et aussi un signe dans certaines cultures asiatiques pour des liens avec la pègre. mais pourquoi pas une connotation bad girl sexy one life,
 une part belle a l'émotion, celle du besoin de jouer frais et magique.

Peter Hale le directeur créatif de GBH  agence Londonienne Grégory Bonner Hole très demander pour sa créativité débordante, nous explique que le nom du restaurant et son identité on été pensées et réalisé par l'histoire de MISS KÔ, un symbole jeune, sexy, mais éternellement mystérieuse de l'Asie, et l'incarnation de ses traditions et de son étrangeté, pour définir un endroit où la cultures s'entrechoquent, les règles de création ne sont de ce qu'elles semblent être .... "
Les images ont été prise par Uli Webber 9 grains de riz qui représentent chacun l'un des pays qui ont inspiré la création du logo, neuf grains de riz pour épeler le nom, comme le veut souvent Philippe Starck (Organique).

Voici la version animées du logo dans une danse aléatoire et que l'on retrouve sur la signalisation extérieur .




 La création du tatouage de Mademoiselle KÖ et sortie des mains de HORIKITSUNE ( Aka Alex Kofuu Reinke.)
le seul européen qui a été formé en tant qu'apprenti dans l'art traditionnel du tatouage Japonnais,
Objectif principal est la Zen-Spririt qui est si solidement liés avec la culture japonaise traditionnelle et donc avec Irezumi.

Il est des lieux qui font rêver, tous les amateurs de restaurants mystique et autres sont de ceux-là,
peut on parler ici du minimum qui rend le vide lisible ?je ne pense pas ! mais de la fulgurances de Monsieur STARCK et son intelligence en diagonale non expliqué est a méditer, ce qui est l'empreinte même de sa philosophie non ?
En fait,  pourquoi Ph Starck fait des Hôtels, où des Restaurants ?
et bien il le dit lui-même [pour ceux qui ont suivie l'histoire]
Crédit photo: MISS KÔ

"Pour réveiller, pour ouvrir des portes dans l'esprit des gens, pour offrir des surprises fertiles.
L'important du surréalisme est qu'il est rigolo, c'est un bon ticket d'entrée pour la poésie, la mise à distance, la mise en perspective, la subversion, la rébellion ....
Je vais du néo surréalisme lorsque j'emploie des styles qui ne vont pas ensemble, ou des objets qui ne devraient pas se trouver là où ils sont.
Ce sont des réveille-matin, ce que j'appelle des [surprises fertiles]."

 Les création de Philippe Starck sont comme des plages paradisiaque, l'homme est curieux les squales journalistique aussi, et je ne me permettrais pas pour me démarqué des autres d'avoir une critique décalé facile sur cet endroit, qui va sûrement encore faire couler beaucoup d'encre.



 C'est délire et illumination qui en ressort, de ce lieux magique !petit en-cas de
 Nassima Ikarim de Baramode.wordpress qui partage ce même avis.


Voilà encore un de ces lieux Starckien privilégié qui réunit une somme de compétences exceptionnelle non négligeable .certains vont parler de snobisme, ou comme d'autres qu'il a le luxe de se faire désirer.
Quoi qu'il en soit je suis persuadé qu'on viendra toujours le chercher pour créer d'autres lieux inattendus .

Nous vivons une époque de changements qu'ils soient ou non souhaités et appréciés, force est de constater que , réinterprétés les plats comme le foie gras en rouleau de printemps c'est osés, et osée c'est aussi créer !
Alors le résultat est sans appel : On y goûte un jour, on y revient toujours !
pas vraie MISS KÔ ?

Allez un  petit KAÎ-FEÏ avant de prochaines aventures,
il n'y a pas de questions, de discutions  alors fin de l'histoire. hi hi ....


Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionné

                                                       appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
                                                                     © STARCK’IN BLOG 2006 /2013