samedi 1 septembre 2012

STARCK // Thomas DIBDAHL "Science" \\

 Alors pendant ces vacances vous avez été Tongs où sandales ?
les deux pour moi des i-sandales avec application pour rester dans le bain du blog hi hi..
et des Tong Starck Puma pour ne pas oublier que l'été c'est le confort la détente est le Soleil .
mais aussi qu'il est plus difficile de monter la côte d'Azur que de descendre les côtes du Rhône , hi hi....

Ayant redoublé encore une fois cette année je revient donc sur mon blog avec pour indice
Il est mignon il chante bien, il à du talent et entre parenthèse c'est pas mon cas,  Oops !

Je veux parler de Thomas DYBDAHL Parolier Norvégien plusieurs fois récompensée
et un superbe album en octobre 2006 qui s'intitulé "SCIENCE" un doux mélange de Folk et de Jazz.

Ma chaine Hi-Fi régler sur Hall cette album me donne l'impression qu'il chante dans le salon tellement que la magie opère !
Quel rapport avec Philippe Starck allez vous me répondre!
 et bien tout simplement  que sa pochette à était penser par Mr Starck lui-même et l'artwork photo réalisé par Jean-Batiste Mondino tellement connu ,qu'on ne présente plus.
 Je rajouterais que les textes de ces chansons porte un oeil sur la planète .
                                          ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le jour où le dernier amoureux aura disparu de la Terre, nous aurons régressé à l'état de l'animal que nous voulions nier et nous aurons perdu 4 milliards d'années de travail .
                                                          " Philippe STARCK"

Ce 4ème  Album avait était suivi d'une tournée, dont un passage à Paris, Théâtre de L'Atelier en Octobre 2006, et fut produit par Philippe Starck au côté d'Alice Lepers.
s' il fallait pour moi reparler de ce sujet c'était pour la raison suivante: avec toutes ces année passer  pas une seul ride ne semble atteindre cette album ,autant par sa musique que par ces textes.


P Starck:
J'ai une histoire d'amour avec la musique, je vis avec la musique tout le temps.
c'est la beauté de ma vie, je n'aurais pas pu faire sans, je ne suis pas un patricien moi-même, 
je me suis trouvé de l'aide et Thomas Dibdahl 
J'aime Thomas en raison de l'élégance avec un grand E,et par sa vision du monde, il comprend tout:
la poésie, la tolérance, la gravité, les exigences... de là est née une complicité .

Du Journal L'EXPRESS. 2006
Philippe Starck décrit Thomas comme :Un artiste à l'élégance rare, à la musique d'une extrême sophistication et aux textes d'une précieuse intelligence. J'en suis tombé fou amoureux. 
Avec Alice Lepers, nous réfléchissons à la création d'une fondation Starck, dont l'une des missions serait, notamment, de soutenir des artistes prometteurs, en les aidant à se produire en concert par exemple, au cours de soirées appelées "PS Je l'M?"


Article 2006  Journal LIBERATION

Crédit Photo AFTENPOSTEN.NO

Certains vont dire que ces chansons sont fantomatique,
probablement !
mais avec un coté intimiste, délicat, tendre, reposant ,voir parfois une sensation de passage en thérapie douce,
quand j'écoute je me retrouve à planer en apesanteur sur des mélopées cyclique,
sans impression de lassitude, que des effleuves raffinées, des citations bien centrés de ce qui est le moteur même du propos "Lamour"
Alors cette album est en sens unique,ou en sens interdit ? 
une chose est sûr il est en sensuel .
Thomas DIBDAHL chante :"Je n'ai besoin que d'un coin tranquille et une conversation"
accompagné de sa choriste Silje Salomonsen et ces 4 musiciens j'ai un petit faible pour le titre 
Something Real . que l'on retrouve sur l'album "SCIENCE".



Thomas Dybdahl - Cecilia (live!) par Fabchannel



Thomas Dybdahl - Something Real par val3rie-live

Je finirais par cette phrase courante de Philippe Starck
"Je n'écoute pas la radio et je ne vais pas aux expositions, je ne m'interresse à rien et quand on me parle je ne comprend pas".

Dans tout les cas Philippe Starck c'est détecter les personnes qui ont un potentiel,
j'aime sa vision, sa décadence, son sens de l'époque, ces interdits, son humour, et son coté visionnaire.
Je pourrait encore m'essouffler en superlatif mais j'en garde un peux pour la fois prochaine hi hi...

Maintenant tu met le CD tu monte le son, tu te cale sur le sofa et tu écoute, sans baratins volubile dont savent si bien nous gaver nos puissants .


Tous droits réservés les marques et images commerciales mentioné appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
© STARCK’IN BLOG 2006 /2012 ¤¤¤