mercredi 23 décembre 2009

STARCK // Bûche LENÔTRE \\












Il y a certains pour qui Philippe Starck brûle les tripes plus surement qu'une injection de phosphore , et pour d'autres c'est un Mozart du design, avec une vraie explosion d'autenticité et de densité phénoménal .


Comment ne pas se souvenir avec émotion de cette bûche de Noêl STARCK/LENÔTRE

un pâtissier et un designer accouche en 2006 d'une bûche; et plus bûche de Noêl que ça :tu meurt!

" Je ne dis pas que j'ai réussi mais au moins j'essaye de travailler dans l'essence des choses, dans la racine carrée, dans le chiffre premier, j'essaye aussi de travailler dans la poésie de l'évidence, dans le surréalisme du "C'est"





Enfin tout ça pour vous dire tout simplement que lorsque Madame,Monsieur,et les petits Lenôtre sont venus me demandé quel goùt je voulais pour ma bûche, j'ai répondu une bûche en bois doit avoir le goùt du bois.Quand ils m'ont demandé à quoi ça doit ressembler, j'ai répondu, ça doit ressembler à un bloc de bois fraichement scié, j'ai même rêvé, puis oublié ,de sciure parfumé .....Quand ils m'ont demandé c'est quoi le goût du bois? j'ai dit Fève Tonka le reste c'est eux qui l'ont fait trés bien" (Philippe STARCK)


Le trés célèbre Gaston Lenôtre pâtissier français nous à quitté à 88 ans le 8 Janvier 2009 , un hommage donc à ce grand innovateurs dans l'art de la pâtisserie .


Et il est tout naturel qu'on mette à l'honneur et à la veille du 25 Décembre au coeur de l'hiver le morceau de bois (la bûche de Noêl) de Philippe STARCK

Une dacquoise moelleuse aux amandes valencia et noisettes, mousse chocolat noir à la fève tonka en infusion crémeux au whisky single malt, arômes vanillés boisés crème anglaise au sirop d'érable ambré ,qui était simplement mààààààgique !!!!

Alors bon voeux et bonne bûche pour continuer à célébrer ce rituel qui réunissait autrefois toutes la familles de la maison

**Les vrai gourmands lisent en remuant les lèvres pour déguster les mots "Yvan Audouard"

Marcel grenay nous dit, hé hé ! c'est peut être bien un père Noêl en vrai qu'il nous faut
en ce XXI eme siècle, un Monsieur miracle capable de changer la face du monde donner un sens à l'existence des gens, enfants sans doute , mais surtout adultes ,et puis à tout vous avouez, le père Noêl se fiche bien de toutes ces décorations lumineuses, ce qui compte pour lui et pour moi aussi d'ailleurs, c'est la lumière qu'on à dans le coeur .


Alors attention ! Philippe Starck est partout, a chaque coin de rue, de rayon ou de salon , hi hi .

Ce dernier billet 2009 et pour moi l'occasion de vous remercier de votre fidélité et celle de mes partners affiliés

je prend donc congé de vous jusqu'au 8 Janvier 2010 pour de nouvelles chroniques Starckienne en attendant c'est la fête du design toutes l'année avec Made in design N°1 du Design sur Internet avec plus de 5000 références























Tous droits réservés les marques et images commerciales mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs
© STARCK’IN BLOG 2006 /2009 ¤¤¤