vendredi 24 avril 2009

STARCK "la Rousse Absolue"














Philippe STARCK m'a triturer les méninges devant quelques feuilles blanche , non pas dans un but de dissimulé l'écriture, mais surtout d'essayer à chaque chronique de vous faire découvrir un sujet passé, présent , futur sur notre designer tant demandé. ce billet est remis en ligne pour ce nouveau blog .à lire ou à relire .

N'allez pas croire que l'exercice auquel je me "LIVRE" hi hi ... ne constitue pour moi qu'un pensum rébarbatif et ennuyeux ........non !! car le loisir ,......que dis-je le sacerdoce de cyberchroniqueur sans prétention ! ne prend sa véritable dimension que l'orsqu'on songe qu'un sujet sans blabla c'est comme une boite de nuit sans nuit , un amour passion sans passion, un coucher de soleil sans soleil, ou un objet biodesign starck sans STARCK .

Voici donc ! ma passion inconsidéré sur fond de belle météo littéraire sur un sujet en 3 volumes qui représente , La parole, L'ouï, et la Vue.
Quand à la rousse ,elle est montée de toutes pièce , et réactualisé par Philippe Starck ,
son graphisme, une belle réussite ! qui me rend moi aussi amoureux de cet objet .

Pour les accrocs du designer et ceux qui le découvre ...bienvenue !
Pour les autres rester couché 1h de plus je trouverais la sortie tout seul , hi hi .....



Voici un ouvrage à la pointe de la technologie, griffé du maitre Starck et parut le 28 octobre 2005 signant la couverture , le coffret, les lettrines, et le stylo multimédia , avec cette semeuse, emblème de la maison LAROUSSE depuis 1890 et qui pose aujourd'hui sur un dictionnaire interactif au vu et au su de tous .
Et comme le dit si bien P.Starck , cette rousse est une image rebelle pleine d'énergie ,d'essence (philosophique), et de force ..la rousse absolue et intemporelle.










Il était fondamental de dépoussiérer l'encyclopédie pour en faire un objet moderne qui s'implique et s'inscrit dans la vie de tous les jours "objet hybride matériel et immatériel" ,en 3 volumes un coffret cartonné pour le rangement et un stylo multimédia sans fil accompagné de sa clé USB receptrice pour passer d'1 clic du livre à l'ordinateur avec l'aide des puces bleu à code miniaturisé située en fin d'article.
( P.Starck)

Notice STYLO (Format, pdf)










Je demande aux ancien(ne)s de ranger leur anathèmes car avec ce Larousse chacun y trouvera sa liqueur , riche en images et en atmosphére






TSR.CH ce lien vous fera passer des minutes d'interview avec STARCK fidele à lui-même pour la présentation de son Conceptbook qu'est ce grand Larousse qui n'est plus un concept d'ailleur mais bien une réalité ....

La gourmandise ne fait pas la crise qu'on se le disent ...et
on ne fait pas d'ommelette au verbe sans casser les "E" disait LILI hi hi .Le maitre dessine l'objet, ses équipes modélisent sur computer,et le fabricant concrétise le concept voilà en trois étape une réalisation signé STARCK




Allez je m'en retourne à mon livre magique Grand Larousse, et compte tenu de la conjoncture actuelle je vais approfondir le mot PERICLITER ..........................A trés bientôt ! hi hi .

Explication d'Installation du logiciel du grand LAROUSSE




En vente ICI

et pour le DVD de l'émission TSR BOUTIQUE











Tous droits réservés les marques et images commerciales mentioné appartiennent à leurs propriétaires respectifs

© STARCK’IN BLOG 2006 /2009 ¤¤¤