samedi 4 octobre 2008

PHILIPPE STARCK "Introduction et CV"



Bonjour, Hello, Hi.
 Mes chers amies et amis blogeurs et blogeuses me voilà aujourd'hui par la force des choses et des FAI "qui abuse de sa clientèles" , sur un nouveau Bloc-note pour recommencer tout un travail qui à pris presque 3ans et ~630 heures ,en prospection d'infos,de coupage,
 et redécoupage ,news, vidéo ,etc.....
la passion n'à pas de limite,
 mais quand même..... !!

Et comme dit George Bernard Shaw "l'homme résonnable s'adapte au monde le dérésonnable s'obstine à essayé et adapter le monde à lui-même "

Si tu avance tu meurt si tu recule tu meurt , donc pourquoi reculer !, ne pas abandonner c'est ne pas échoué. proverbe zoulou je crois ?...........alors de ce fait l'aventure continue ..

Retrouvé mes dernière chroniques Starckienne sur mon ancien blog avant sa disparition total mais certaines d'entre elles seront rediffusé car d'actualité récente . http://blogs.aol.fr/surfingserge/starckinblog


**********************************************************************

Alors rapide passage obligé sur ces premiers pas, avant d'attaqué le Phénomène du Génie-Design de PHILIPPE STARCK qui dépasse les barrières des concepts conventionnel .

Ce bloc note de news n'est en aucun cas exhaustive et n'à encore moins pour but de donner l'actualité Starck avant tous le monde ,mais juste de chroniqué cette mêmes actualités dans un Thon oopss!! pardon un TON post-design STARCKIEN sauce MOI .. hi hi.
















PHILIPPE PATRICK STARCK né le 18 janvier 1949 de ANDRE STARCK (concepteur d'avion) et de Jacqueline Lanourisse .

Probablement le designer concepteur Français le plus célèbre et courtisé de la planète bleu .qui aujourd'hui nous dit avec une grosse remise en question ,je cite quelques lignes ,qu'il se désole sur son métier. "Tout ce que j'ai crée est absolument inutile, j'ai essayé de donner à mes produits un peu de sens et d'énergie" ...propos d'un entretien du journal allemand DIE ZEITE et de conclure


" Dans deux ans, j'arrêterai, c'est sûr, je ferai autre chose, je ne sais pas encore quoi, Ce sera une nouvelle forme d'expression, Une nouvelle arme, plus rapide, plus violente et plus légère que le design."


L'illuminé qui avec une touche de créativité et son intuition,c'est imposé chez ,,,THOMSON,ALESSI,SANSONITE,OREGON SCIENTIFIC,TARGET,PUMA,FOSSIL,KARTELL,APRILIA,BENETEAU, etc ...


avec des collaborateurs ou anciens élèves comme Pierre Cardin, Dorothée Boissier, Matali Crasset, Kristian Gavoille,Jean-charles de Castelbajac, Christophe Pillet, et bien d'autres ..


Certaine villa à Antibes des Yacht que les Starckboys ont dessiné pour un milliardaire ,bref une liste très longue de projets qui ,du balai à chiotte comme il le nomme, une brosse à dents Fluocaril, des Pâtes alimentaire et autres tapette à mouches dit "j'essaie d'ouvrir une voie vers des objets pour non consommateurs,du rebelles moderne.



Alors notre directeur artistique du programme de rénovation "Bienvenue à bord du nouvel EUROSTAR " ou un showroom de la cristallerie de luxe "BACCARAT",et entre autres la boutique de Jean Paul Gautier ,qui a fait que sa popularité n'a cessé de grimper en lui laissant même le luxe de choisir ses clients tellement la demande est forte et de ne donner suite qu'à un projet sur vingt c'est vous dire ..




Petite remise en mémoire,Philippe STARCK fait ses études à notre-dame de Sainte-croix "Neuilly/seine, puis à l'école Paris Nissim de Camondo .


http://www.lesartsdecoratifs.fr/fr/07ecolecamondo/index.html ,et cée sa première société de conception en 1968, spécialisé dans les objets gonflables ,puis 1979 "STARCK products".




Réalisation d'une école nationale supérieur des arts décoratifs,une usine de dé traitement des déchets en région Parisienne .... et ceci représente 1/5 ème de sa carrière..
De l'Elisée ,Café Coste à New-York city,Tokyo, Hong Kong ,Miami,Los Angeles, LasVegas, Italie,Londres, etc ... le Starck-bisness est gigantesque..



Récompensé de tous les prix et Awards ,commandeur des arts et des lettres Compasso D'oro ,grand prix du design industriel,Oscar du luminaire Etc etc... en ayant bien rouler sa bosse l' incontournable avant-gardiste Starck longtemps critiqué en France est enfin reconnu .



Dans sa ferme de Laguiole près de la fameuse usine profilée comme une lame qu'il a dessiné en 1987 pour les forges de LAGUIOLE,
notre designer P.Starck reste dans l'ensemble discret, à la différence de la plupart des autres nouveaux concepteurs designer.






Il à souvent utilisé des articles commun qu'il aidé à lancer sur le marché pour des fabrication en série ..formule du design Starckien "Amplifier une valeur perçue afin d'en augmenter la valeur matériel ,esthétique,écologique,visuel et économique"..

Designer et architecte de renommée mondial ,STARCK reste un génie du crayon.

Un téléviseur éteint est un objet mort!alors un téléviseur même éteint doit être bio-design,élégant,voir une oeuvre d'art .... avec toujours ce soucis de respecter la nature dont il est très proche dans chacune de ses création . Le voilà aujourd'hui nommé à la demande du ministre des affaires étrangères(Bernard Kouchner) directeur artistique de l'Union Européenne .

Le parcourt de Philippe Starck son CV en quelque sorte:
 format fichier pdf  // ICI \\ 


     Tous droit réservés, les marques et images commerciales mentionné,
                           appartiennent à leurs propriétaire respectifs .
                               © STARCKINBLOG 2006/2008 **